Merci, j'ai fais au plus simple pour les poignées, j'aurais bien aimé ne pas en mettre du tout, mais ça aurait été un peu moins pratique à l'usage, alors..
Oui, le tiroir du milieu n'est pas en symétrie, c'est deux morceaux différents mais il me restait tout juste la quantité pour faire toutes les façades, donc pas trop eu le choix. Pas toujours simple de tomber sur les bons bouts de bois au bon moment !
Fof, attends le prochain, si j'arrive à faire ce que je veux, ça va être bien contrasté, j'ai trouvé du bois que j'espère réussir à bien mettre en valeur
Oui oui dans une rainure, ils peuvent bouger autant qu'ils veulent, ils sont libre (enfin, à certains endroits y'a les vis des fixations de tiroirs qui tapent peut-être dedans, mais ça devrait le faire)
C'est ce que j'aurai tendance à penser. Le mec me dit s'en être servit en tant que menuisier pro sans soucis. Mais bon c'est vrai que ca n'a pas l'air très costaud...
Merci pour ta réponse Stef64
Kentaro rien que d'évoquer le sujet t'as fait attraper une suée ?
FMJ merci ! effectivement, ça n'a l'air de rien. Je pensais le faire en 2 ou trois jours, m'en aura fallu le double...
Effectivement, c'est pas évident, et assez aléatoire. J'ai commencé par les gros noeuds, il y en a deux trois. Ensuite les triangles gravitant autour de ces noeuds. Tous les triangles sont collés d'avance et assemblés un par un. Seul les triangles qui relient les "gros ensembles" déjà constitués sont fait à la dernière minute et ajuster pour que la liaison entre les gros ensembles soit bonne.
Kyoxilbuzz Si si, colle blanche standard. Pas besoin de maintenir la pression longtemps avec une colle rapide. Donc elastique, scotch, chambre à air font l'affaire selon la situation
Kyoxilbuzz Il est possible de réaliser les pièces à la scie à chantourner, c'est beaucoup moins dangereux
piere L'éducation c'est quoi ? Une sorte de cadre dans lequel on te fais rentrer quand tu es gosse pour t'apprendre les bonnes manières, le savoir vivre etc etc. Un cadre... Après tu es assez grand pour penser par toi même et voir ce que tu peux faire de ce cadre. 95% des gens restent dans le cadre. Ca laisse 5% à Kentaro et à d'autres. Et puis, comme dirais Dooz : "réinterroger le cadre, c'est une forme d'intelligence non ?
Folgansky Ce qui me semble futile, c'est un débat ou chacun restera perché ou il est. J'ai dit ce que j'avais à dire, parce que tout le monde n'est pas contre l"'humour'" Kentaro.
Pour moi le sujet est clos. Je ne m'y attarderai plus.
Bonne journée messieurs
C'est joli et bien foutu ça !
Bon ça ne servirai à rien chez moi (un lit c'est fait pour dormir) mais j'aime bien, bel objet, y'a du boulot, et il est bien fait !