Le serre joint fait même office de bloc porte !
Mais sur la porte pivot de Jérémy ça pourrait le faire !
En effet, le vélo doit faire 10-11kg, c'est pas ce qu'il se fait de plus léger mais il y a pire.
Toutes les pièces sont assemblées entre elles avec des dominos pour rigidifier le tout. Seul l'assemblage principale n'en a pas (celui de la partie droite et de la partie verticale qui vient contre le mur). C'est un assemblage classique, la pièce horizontale rentre à l'intérieur de la verticale au 2/3. J'ai mis trois clous sur l'arrière mais je pense que ceux-ci sont plus pour me rassurer qu'autre chose. On sous estime souvent la capacité de la colle blanche.
Commence petit à petit. Les investissements semble conséquents, mais ils sont fait sur le long terme. Tu ne t'équipes pas d'un seul coup (ou alors t'as gagné au loto). Mon premier meuble, je n'avais qu'une scie sauteuse et une ponceuse, il ne faut pas grand chose pour commencer à travailler le bois. Fais des projets simples, et achète au fur et à mesure de tes besoins. Ca prendra quelques années, mais si la passion est là, tu ne verras pas le temps passer.
Pas mal de boulot et pas mal de défauts, il me faudra revoir ma copie si je recommence.
Vissé et collé. J'ai d'abord collé et vissé le "cadre" et ensuite le plateau en frêne. Comme ça les vis sont invisibles. Je n'aime pas utilisé de la quincaillerie mais mes compétences étant limités ça rends parfois service.
Merci à vous deux. Si ce n'est déjà fait, pour en voir plus il faut suivre le lien (en cliquant sur "ici"). Et si ce n'est pas assez j'en ajouterai d'autres, je dois encore mettre la finition et prendre la photo finish
Bonjour,
Je risque d'acheter un variateur pour une scie à ruban et votre réponse me fait réagir. N'y a t-il justement pas une perte de couple en passant par un variateur ? J'ai du mal à croire qu'on retrouve la même puissance en sortie avec juste une alimentation en 220V ?