Les baguettes sont superbes et je rejoins Kentaro, tu auras beaucoup de succès !! Mon garçon qui a 9 ans passe son temps libre dans l'atelier à fabriquer des baguettes : il a été littéralement subjugué devant tes réalisations
Par contre, tu devrais essayer d'en faire en respectant la nature des bois, je crois que certaines sont en houx, if et autre... Pour les sortilèges ça devrait mieux fonctionner
Merci pour tes encouragements Folgansky ;-)
Oui, la publication de tes dormants sur l'ADB tombait à pic Je les avais reçu le matin et avais collé le plateau en fin d'après-midi : ils n'ont pas eu le temps de prendre la poussière Pour les améliorer, je pensais les refaire en assemblant 2 morceaux afin d'avoir une section en forme de T : pour + de stabilité et peut-être plus de rigidité. Bon en l'état ça s'était bien passé quand même !
Merci Ara , c'est vrai que l'huile dur lui donne une teinte sympa pour le moment. Pour la fixation du plateau : j'ai des tasseaux collés sur les 4 traverses avec des vis dans des trous oblongs et sur les côtés j'ai mis 4 équerres sur chaque longeron. Voici une photo en PJ :
Très belle réalisation ! Je vais étudier de plus près ton système de fixation au mur, je trouve ça très ingénieux
Je suis un grand fan des volets d'intérieur ;-)
En ce moment, j'en ai de 3 types différents :
- medium mouluré et peint pour les chambres (fixation au dormant des fenêtre pour les chambres et accroche par aimants)
- récupération et modification de portes anciennes (fixation également au dormant et accroche avec loqueteau et mentonnet façon Toulouse)
- protos en medium (pour le froid car simple vitrage) en attendant de réaliser des vrais beaux comme toi.
Merci pour le partage, je vais également me lancer dans des dormants de ce type : peux-tu préciser la section de tes bois ? La commande est partie et j'aimerais anticiper la conception des bois ;-)
sylcha merci beaucoup pour les détails !! Je ne serai pas aussi aussi consciencieux que toi et passerai outre l'étape de ponçage (comme souvent)... les proportions que tu as faites me semblent nickel : celles de la vidéo du fabricant me semblent un peu light par contre
Merci Erebor pour ton retour. J'ai réalisé un parquet il y 5-6 ans avec du bois issus de la même coupe et ces traces m'avaient beaucoup moins marquées. En regardant de plus près je ne parviens par à revoir ces traces (il avait été ciré).
Merci beaucoup Dorenov pour ce retour d'expérience des produits rubio sur le châtaignier. La teinte de ton parquet est effectivement sympa. Il faut que je vois si cela va se marier avec mon piétement.
Ah le voici : ça valait le coup d'attendre il est chouette ;-)
Je suis juste curieux sur la réalisation de la butée que tu utilises : tu l'as réalisée comme indiquée sur ton plan ?
Si tu as une petite photo de mise en situation je suis preneur !!
Xavier Merci pour ton retour ! Ma question était mal posée : je voulais avoir qqs détails sur la réalisation de ta butée qui te permets d'assurer les coupes répétitives à la bonne longueur. Je n'étais pas réveillé et viens de me rendre compte qu'on la voit plutôt bien sur la dernière photo
Merci du conseil Didier !