Hello
Vérifie le parallélisme entre le bord de la semelle et la lame.
Les matériaux utilisés n'étant pas d'une grande qualité, le guide arrière qui sert à régler la profondeur et maintien la semelle peut être tordu, soit d'origine soit sous la pression quand on avance en appuyant pour être collé au guide.
Salut Ara,
J'ai loupé ce dont tu parles, mais ça n'a pas d'importance, entièrement d'accord avec toi, les "désaccords" doivent se régler en mp et non en place publique.
Et même si c'est la tendance générale sur les forums divers, gardons cet espace protégé qu'est l'ADB.
Amicalement
Bonjour,
le valchromat est un panneau de fibres dures vendu en différentes épaisseurs à utiliser tel quel, nul besoin de le passer à la raboteuse.
Tu peux le travailler à la défonceuse sans problème (hormis le côté poussière de couleur qui te teinte tout l'atelier , sans parler des poumons, donc port du masque ).
Pour t'en procurer cher dans l'annuaire des fournisseurs les détaillants bois comme ici, ils en font presque tous mais rarement à la coupe, j'ai du prendre les panneaux entiers.
Mon retour sur ce matériau [ici].
(
Bonsoir Suisse
Ça se fait très facilement avec un traitement de texte, une imprimante et une bombe de colle repositionnable
Bonne découpe
Bonjour
Comme copeaux j'ai préféré les monter sur des bâtis à roulettes séparés car Je n'avais pas la place pour la grande table.
Je me sert principalement de la scie et de la rabo/dégau, parfois de la toupie, et je me suis débarrassé de la mortaiseuse.
J'ai trouvé des moteurs supplémentaires sur LBC, ils sont en 380V et j'alimente le tout avec un variateur de fréquence qui permet de brancher sur le 220V et de faire varier la vitesse.
Cordialement
Souvent avec les anciens compteurs, le changement d'abonnement pour une puissance inférieur n'entraînait pas forcément le changement du fusible principal en amont du compteur, d'où cette permissivité de puissance. Avec la pose du linky la puissance délivrée est celle correspondante à l'abonnement, d'où cette frustration de certains utilisateurs avec le sentiment de s'être fait avoir.
Mon expérience avec le triphasé ne m'ayant pas laisse un bon souvenir, le passage en 15kw serait le plus simple.
A comparer malgré tout le prix que te coûtera un (ou deux) abonnement de puissance supérieur sans modification de ton installation avec un passage en tri, avec changement d'abonnement et modification de ton installation et gestion de l'équilibrage des phases
Même préconisation que Ara, déplacer le bouton.
Dans mon atelier/garage, je l'ai placé au dessus de ma tête de façon à le démarrer avant d'utiliser ma scie sous table ou ma dégau.
J'ai un Léman tab40 qui est équivalent en taille mais avec un moteur plus puissant (580w) et molns cher (FTFI) et qui va très bien.
Le changement de vitesse de fait avec la courroie mais on prend vite le coup de main.
Le mandrin est bien, j'ai le même lot.
Aucune idée de ce que valent les gouges Léman, j'ai pris du Hammlett. Par contre le lot est bien choisi, et bien affûté ça doit faire le job.
Tous mes outils principaux sont à l'atelier au dessus de l'établi sur des barres aimants.
Pour les petites interventions domestiques courantes, un jeu de tournevis et une pince dans un tiroir de la cuisine suffit.
Autrement pour le reste, quand tu auras fais suffisamment d'aller-retour pour rien tu sauras ce dont tu as besoin, ça s'appelle l'expérience