Belle terrasse Oak
Passe encore dans le sud, mais si même en Bretagne les terrasses commencent en janvier ça va être dur de nier les effets du réchauffement climatique .
Bonne soirée Fred
Bonjour
J'ai fais ça il y a 4 ans, donc ai un peu oublié le process, en plus chaque moteur sort avec des couleurs différentes .
Regarde ce Post, nous avions échangé sur le sujet et j'avais mis des photos de mon branchement
Sympa le choix des couleurs.
Pour le cintrage tu peux t'inspirer de ce que j'ai fais dans mon Pas à pas.
Et je te fais part d'une remarque que m'a faite mon fils, arrondir les angles de l'assise et du repose pieds, il semblerait que ces chères têtes blondes se cognent en tournant autour quand elles commencent à marcher , ça amorti pas le choc mais ça l'adoucit
+1 avec benjam, tu as au moins 2m de portée au dessus du lit, le médium ne va pas supporter, d'autant que la planche inférieure va reprendre la charge de celles du dessus au centre.
J'en ferais 4 séparés pour sécuriser, où je ne dormirais pas tranquille
Pour qu'on se comprenne bien, je ferais 4 petits caissons vissés entre eux au dessus du lit + 2 colonnes.
Soit 6 éléments séparés.
Mais ce n'est que l'avis d'un boiseux amateur qui préfère ceinture et brettelles car le ciel risque toujours de nous tomber sur la tête
Regarde surtout ce vous allez mettre dedans.
J'imagine que tu vas pas y mettre un service en porcelaine pour 12 personnes, avec des fringues ou de la literie, 3 suffiront largement.
2 j'ai des doutes, le mdf résiste mal à la flexion.
Le temps de faire tes plans essaie de mettre une planche de 1,20m sur 2 tasseaux avec une charge équivalente, tu seras vite fixé.
Même avis que Erebor pour avoir aussi les deux.
Je ne me sers de la petite sans fil que pour les pré débits sur place.
Toutefois je m'en suis aussi servi pour couper les panneaux d'osb lorsque j'ai fais une extension à mon atelier. Ça fait le boulot sans trop de problème mais il faut prévoir au moins deux batteries.
Tout d'abord merci à Ara pour son rappel annuel des bonnes pratiques.
Mon action annuelle, test de mes interrupteurs differentiels et vérification des câbles.
Pour le reste, comme je suis un petit joueur, entendez par là une production d'amateur, à la fin de chaque projet je nettoie atelier et machines, et j'affute les outils coupants.
Et je ne finis jamais une journée à l'atelier sans passer un coup de balai, si ce n'est plusieurs selon la production de copeaux.
Cabane grand luxe