Pour mes débuts en tournage j'ai testé le carton de chutes de chez ftfi, beaucoup de déchets.
Nicoel
Prix attractif mais beaucoup de morceaux inutilisables pour faire du tournage. Je dirais que c'est ce quil leur reste qui n'a pas pu servir à découper des carrelets. Fentes, dosses et autres bas morceaux.
Maintenant j'ai été voir le site et la dénomination du carton de chutes est desormais pour bijoux et incrustations, plus adaptée.
Salut Guibo
Je viens de m'en servir ...
Très content de l'utilisation de la machine.
L'arbre hélicoïdal est un vrai plaisir, coté "silence", je suis passé de 80db avec ma kity 627 à 60 db, la différence est énorme.
J'ai depuis le départ un problème d'aspiration des copeaux en rabotage, je l'ai réglé d'abord en ajoutant un cache pour faire descendre la taille du capot d'aspiration (voir photos jointes).
Je viens à l'instant d'en trouver la cause, il y a à l'intérieur du capot un volet sensé être mobile sur 2 vis selon la position du capot. Hors le mien était monté serré en position dégauchissage, donc perte de puissance en rabotage.
Je viens de donner du jeu, miracle c'est mieux
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements
N'hésite pas à inviter des potes pour le déballage du cadeau de 170 kg.
Pour t'éviter mes galères et compléter leur vidéo de prise en main
youtube.com/wa...h?v=dl_3Yh9m4qk,
prévoit que la machine est posée sur deux palettes, donc plus de 30 cm à descendre.
Et ce qui n'est pas dit dans la vidéo, c'est qu'elle boulonnée sur sa palette. Il faut retirer le panneau arrière pour accéder aux boulons.
Comme je l'avais commandé avec le kit de déplacement, qui n'était pas présent à la livraison car pas reçu chez Holzprofi, je l'ai fait glisser rapidement un plateau constituer d'une chute d'OSB de 22mm d'épaisseur sur 6 roulettes de chez Action.
Comme ça va très bien comme ça j'ai annulé le kit.
Après tout ça c'est que du bonheur
Joyeux Noël
Top d'avoir des chauve-souris, on en voit à la nuit tombante mais pas encore vu nichée, faudrait que j'essaie d'en faire un.
Coté préconisations, j'ai installé des nichoirs à mésanges, bien comme il faut, bonne orientation, ombragés, bien espacés. Cet année on a un couple qui s'est installé dans le tube supérieur de la balançoire en ferraille qui est en plein soleil. Va comprendre
Merci Claude
Quoi que je fasse elle me trouve toujours un défi.
Mais t'inquiètes, en plus de 40 ans j'ai appris à esquiver.
L'idée première était pour des persiennes mobiles
Mince, l'information qui me manquait.
Et dire que j'aurais pu m'éviter de m'embêter.
Merci racmterrof
Trop fort
Tu es une véritable annexe de l'usine des lutins du père noël