Salut, il me semble que la version make 2017 est toujours disponible à cette adresse :
Sketchup Make 2017
Il y a une période d'essai version Pro, puis on repasse sur la version gratuite à la fin de l'essai.
Preau Belle restauration !
Tu as l'air de t'y connaitre en finitions, comment as-tu appris cet aspect là ? As-tu des références à partager ?
Merci Preau pour ton explication, je vais la garder de coté, pour le moment le manque de place et de temps ne me permettent pas de l'utiliser, mais un jour je pourrais tester.
glaude je confirme que le hêtre n'aime pas l'eau, j'ai eu une mésaventure en laissant quelques gouttes de pluie tomber sur un panneau, résultat : des petites taches sombres.
Je n'ai pas encore essayé un ponçage appuyé ou autre produit, y'a-t-il une technique qui marche bien dans ce cas de figure ?
Merci glaude
Salut JB4WOOD,
Effectivement concernant l'aspect quotidien je n'y ai pas réfléchis dans les détails, c'est peut-être encore loin pour moi. Ce qui est sur c'est que je m'attends à travailler (bien) plus de 39h par semaine ce qui est déjà le cas dans mon poste actuel.
Comme tu donnes des chiffres, je serais curieux d'avoir une vision global de ta semaine type de travail, sais-tu la décrire dans les grandes lignes (combien d'heures d'atelier par jour, combien d'heures non atelier par jour, travail le samedi/dimanche) ?
Bonne continuation à toi !
Olivier
Sacré emploi du temps, c'est bien
Tu travailles également le week-end en ce moment ?
Merci pour le partage de ton expérience, de ton histoire, effectivement je trouve ça très intéressant de connaitre les méthodes de chacun afin de pouvoir affuter la sienne.
Par contre j'ai un petit doute, si je comprends bien, tu as un CDI et 2 activités dans le bois : fabrication de petits objets et gros projets d'ameublement, est-ce que je me trompe ?
Peut-être pourrais-tu mettre un lien vers ta boutique en ligne dans ta description ?
Moi je suis curieux de voir tes créations.
Merci David Marmilloud, tu risques d'avoir un appel de ma part très prochainement :) !
Merci trente six seb !
On est d'accord, l'expérience terrain et les échanges avec les passionnés, les professionnels du bois et je rajouterais même les clients et les autres professions qui gravitent autour sont la clé pour avancer.
Je garde de coté la possibilité de passer par une case salarié, j'ai très envie d'être mon propre employeur, mais j'aime et j'ai besoin d'apprendre des autres.
Bonne continuation à toi.
Olivier
Bonjour Ara,
Merci pour ton retour.
Effectivement, j'ai lu une bonne partie des sujets de l'ADB et je continue à en lire, je me suis permis de présenter ici mon projet peut être pour avoir des encouragements, mais aussi pour ouvrir la discussion, car je pense que seul je n'avancerais pas, j'ais besoin d'aide tout autant que j'aime en donner.
Je sens que dans la globalité de ton message tu mets en garde contre une prise de décision trop rapide vis-à-vis d'une reconversion dans la menuiserie/ébénisterie
De mon coté j'ai bien pris note des difficultés à venir qui vont me demander de me poser les bonnes questions afin de trouver les réponses adaptées à mon cas (que ce soit sur le plan de mon projet en général, de la communication, du matériel,...).
Les premiers retour que j'ai eu autours de moi étaient décourageants et je n'y croyais plus, aujourd'hui je sais que c'est possible, que je vais donner de ma personne, que je vais y perdre, mais je sais que je vais également y gagner.
Je n'ai jamais penser mettre en place des fenêtre, cela ne me correspond pas, je vise l'agencement menuisé, le sur-mesure.
Je pense également que le Ikea n'est pas incompatible avec l'activité de menuisier, je pense qu'il faut savoir jouer avec leurs modules et apporter les finitions absentes chez cette marque.
J'aimerais et je vise la création de meuble en ciblant des niches, mais cet objectif reste secondaire par rapport à l'agencement.
Enfin, concernant l'artisanat d'art, ce ne sera pas mon activité, mais ça restera un plaisir de temps en temps.
Salut Oak,
Merci pour tes encouragement :)
En lisant les sujets de l'ADB et en entendant les demandes des client de ma femme, je vois qu'il y a du travail et je sens que le métier est en pleine évolution, les envies d'avant ne sont pas celles d'aujourd'hui et il faut savoir s'adapter.
Je pense profiter de l'ADB pour trouver des solutions et j'espère pouvoir donner des réponses à mon tour dans le futur.
Belle création !
Peut-on en voir plus sur la cinématique de la table !
J'ai un projet en tète du même genre et ça m'intéresse de savoir comment tu as fait.