Oui, une Bosch GTS10XC. Tu peux aussi regarder les photos de mon atelier, la vue est prise de loin :-).
Il y a plusieurs méthodes pour déposer la plaque sur youtube, j'en ai utilisé une autre que celle que j'avais vue, je joint ici des photos en détail. Après avoir découpé les 2 planches de support, je suis passé dessus à la défonçeuse pour qu'elles suivent exactement la planéité de la Bosch, j'ai dû faire des découpes pour les supports de la plaque Jessem, j'ai aussi mis des tenons de 6mm avec des trous de 7mm pour que cela ne bouge pas et soit facile à retirer. La planche de support droit sert également à tenir un multiprise bien pratique.
La plaque Jessem vient de chez Dieter Schmid Fine Tools, je l'ai ajouté dans les fournisseurs.
Pour la sécurité au démarrage, je ne comprends pas bien la question, peut-être parce qu'il n'y en a pas sur ma makita RP0900 ? Il y a seulement un bouton sur la poignée qui est calé par un colson. J'utilise le bouton on/off du régulateur de vitesse pour démarrer/arrêter la machine, lui-même étant connecté sur un multiprise à interrupteur.
Faut juste que la bague soit assez solide parce que si elle casse avec la vitesse de rotation de la fraise cela pourrait être dangereux. Si tu veux faire du fraisage complémentaire, la précision est alors aussi importante. Si tu fais tes bagues en Pla, je suis intéressé de savoir si le résultat correspond à tes attentes.
Exact, cependant le fait d'avoir des fils individuels permet de le tirer/remplacer sans devoir rouvrir l'arbre ;-)