Hello Pierre,
Un très bon complément aux sessions de printemps avec José Das Neves
Je ne me lasserais jamais de le remercier !
Merci pour ton accueil aujourd'hui Boris et aussi à Michel pour les démos d'affûtage au 10000, les essais "en vrai" de piqûre sur râpe, la brochure et l'organisation de Touchons du bois et de toutes les rencontres associées.
Demain promis, un coup de main sur la soucoupe roulante...
Alors voilà. De retour chez moi...pour un atterrissage pas facile.
La tête pleine d'images, de sourires, d'idées, d'expériences, de rencontres (qui vont compter).
J'ai même dû aller me perdre en forêt, battre la campagne Vosgienne (et pris une Baffe).
Le premier "museau" rencontré dans l'espace...Boris Beaulant. En vrai. Et toute la joyeuse troupe de l'Air du Bois : DewhitYoussef , Pierra , wil68 , Mikerix68 et j'en oublie. Impossible de savoir ou donner de la tête, tant la découverte de l'Espace Touchons du bois concentre d'intérêt (merci très fort à FSJAuriou , sandrine et tous les invités).
J'y ai fait connaissance de belles personnes, douées, ouvertes d'esprit, prêtes à l'expérimentation, la démonstration, l'éclairage (merci à Yannick, Louis, Michel, Mickaël, Laurence, Hubert, Damien, Marie-Line, Lucas, Kürt, Gégory, Franck, Sacha, François, Martin, Mathieru...et j'en oublie). Et puis, tout simplement, retrouver du monde, échanger et oublier un peu cette misère de pandémie.
La visite guidée du XyloLab d'Epinal (merci François) aura été un "à côté" extraordinairement inspirant également.
Parlant d'expérimentation, je n'aurais jamais rêver pouvoir m'essayer à la piqûre sur râpe avec Mickaël. L'expérience de l'humilité absolue, tant cet art est difficile à maîtriser.
Grâce à Hubert j'ay à peu près compris la lecture d'un alliage et décidé de m'équiper pour le tournage.
Encore tant à faire, à éssayer, à découvrir.
Merci à toutes et tous.
Un petit coucou spécial à JBRosset qui, le premier, m'a indiqueé le chemin de l'Air du Bois
Salut camarade de promo sketchup !
Bien inspirante cette première commande et vraiment instructif ton retour d'expérience domino et matériaux. Ca invite à faire quelques gammes d'essai dans plusieurs configurations. Pas plus tard que cette semaine, une bête erreur de parement sur table et, hop, un petit décalage d'affleurage. L'erreur de débutant...qu'il faut bien faire pour apprendre correctement. Tes créations sont superbes (et ton papier peint d'établi/boucher...extra).
Salut à toi trente six seb ,
Quelle installation de rêve ! Ca me pousserait presque à partir m’installer dans le Maine-et-Loire de mes ancêtres. Mais, bon, la pression familiale à rester en RP…
En tous cas j’adore tout de ton atelier. A commencer par la double exposition rue/jardin, le luxe d’espace et le potentiel des différents lieux. Deux établis tip-top, une cheminée. Ton labo spacieux avec des dormants en rail sncf…
Merci d’avoir partagé. C’est très inspirant !
Olivier
Bravo pour le récit de cette expérience pleine de courage et de bonnes reflexions.
On finit toujours par triompher de l’adversité. C’est un peu un marronier mais… ne dit-on pas : « ce qui ne tue pas, rend plus fort » ?
Je suis hyper curieux et toujours inspiré de lire les récits tels que le tiens. J’ai hâte de lire la naissance d’une tiny house ;-)
Bonne installation.
Magnifique !
Les 8 degrés d'équation me font un peu flipper, mais la beauté de l'objet, la dextérité du travail manuel, et l'appel contemplatif balayent le stress en un revers de main. Je sens que je vais prendre un carte d'adhérent au club...niveau petit scarabée.
Bravo pour ce partage . Je prends tout ce qui peut m'aider à me réconcilier avec l'esprit cartésien. La curiosité et l'empirisme sont mes seuls outils.
Merci pour tout ce boulot. Le sacrifice familial, l'analyse et la pédagogie du rapport étape par étape.
Décidément, OVH, pas de bol. Là, maintenant, pour le serveur de l'AdB et leur centre de Strasbourg qui avait cramé il y a quelques mois...