L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 réponses
par Benni9 il y a 1 an
OlivierBergbieten

J'ai fait la même chose sur 4,5 m, avec du cp de 15 pour la structure et pour le plateau. Je n'ai fait que des tiroirs, espacé de 65 cm.
Ça tient très bien

OlivierBergbieten

Hello,
J'ai eu la dewalt, elle marchait très bien, et la version QS dont tu parles inclus un rail de 150 cm si ma mémoire est bonne. Je pense que cela explique la différence de prix.
A+

OlivierBergbieten

Hello,

J'ai du régler le couteau diviseur après avoir changé d'épaisseur de lame. C'était la galère, je compatis :(

De memoire Tu peux retirer le tissu sous la table qui protège le carter de la lame. Ça permet d'accéder en direct aux vis, ou du moins à certaines vis. J'ai des petites mains et même comme ça c'était chiant, mais c'était mieux qu'en passant uniquement par le haut

OlivierBergbieten

Salut,

Sur ma table de salon, fait par un artisan, j'ai des rainures à la scie sur le dessous du plan de travail. Elles sont faites dans la longueur, une rainure tous les 2 cm à peu près. Selon l'artisan, cela prévient le tuilage.

OlivierBergbieten

Salut,

J'ai eu le même problème que toi, avec un plateau en placage qui partait en lambeaux et bouffé par les vers.
J'ai refait un plateau en chêne massif, je trouve le rendu chouette, mais ce n'est plus de la restauration.

OlivierBergbieten

Salut,

j'avais pour idée de me lancer dans une décoration similaire, et je me pose des questions sur les fixations. comment as-tu fixé ton panneau de CP peint au mur?
Comment as tu fixé les lattes de chênes sur le cp? avec de la colle?