Merci glaude
Très bon idée cet assemblage, mais maintenant tu devrais acheter des mécanismes de moulin poivre et sel et les tourner.
Je pensais que c’était très facile à faire, mais en réalité c’est extrêmement technique et aide beaucoup à progresser en précision (du moins pour moi).
cereus45 je les avais loupés bravo, ils sont très bien.
Merci glaude ! Honnêtement je me suis posé la question, je ne sais pas si la fine couche de couleur que je vois sur la tranche est du placage ou de la finition. Je vais investiture plus profondément demain.
Merci JPLegno ! Je verrais cela si je décide de m’y mettre et de la démonter. J’ai déjà vu l’ensemble de la chaîne de Thomas Johnson, même si je trouve que certaines vidéo son trop longues.
Merci Kentaro ! Je vais quand même essayer qq chose de plus traditionnel.
Merci Nairod ! Mais si on regarde bien les deux parties du panneau sont bombées en sens inverse. Peux récupérer un creux de l’ordre du cm?
Merci sylvainlefrancomtois ! Cela correspond bien à ce que j’ai.
Merci Quatermite ! Je ne vois pas bien comment marchent les protections piher dont tu donnes le lien. Elles ont une forme particulière dont je ne comprends pas l’utilité?
Merci FWD ! On peut s’en payer des petites cales en bois pour ce prix…
Merci flonflon !
Merci fab83 . Désolé pour le retard de réponse. C’est coupe avec la Sculpfun s30pro. Soit un laser de 10w. Là c’est du CP de 3 mm et j’utilise deux passes à 70% de puissance pour couper.
C’est une machine qui vaut entre 400 et 500€.
Les machines de 5w (200/300€) peuvent couper du 3 et 5mm mais avec une vitesse très faible (de longues heures de découpe) et de multiples passes.
Les lasers de 10w sont en fait plusieurs lasers de 5w associés.