Bon je comprends bien la réalisation de sanglier , mais je ne comprends pas comment tiens celle de Fredcourtaud car il ne semble pas y avoir d’assemblage mis bois (enfin si ça s’appelle comme cela)
bonjour, comment sont fixés les montants verticaux sur les traverses du bas? Tenon/mortaise (de combien?), car on ne voit pas de boulons traversants.
J’aurais aussi mis des planches sur au moins un certain nombre de traversés, cela permettrait d’une part de supprimer le pb mentionné par Kentaro et de ranger toutes les chutes qui ne tiennent pas entre deux traversés.
Superbe, j’adore. Très bon résultat pour le bitume de judee mais cela se présente sous quelle forme?
Si je ne me trompe pas le couvercle est en bois de fil afin de conserver un maximum de « cavernes »?
La poussière dont tu parles vient de la sciure laissée par les petites bêtes ou bien du tournage proprement dit?
Si tu as encore des bêtes dedans tu mets ta pièce au congélateur pour deux jours et aucune ne résiste.
Beau travail pour les papillons. Mais pourquoi avoir des vis apparentes? Cela gâche un peu l’aspect ( du moins de mon point de vue).
Si les tasseaux ne sont pas fixés au mur (le sommier maintenant la tête de lit en place) j’aurais mis les vis à travers les tasseaux depuis l’arrière. S’il n’y a pas de contrainte de démontage, alors mettre un bouchon sur les vis.
D’autres plus qualifiés que moi vont sûrement proposer d’autres solutions.
Merci titimaster ! C’est exactement cela, mais 60€ c’est pas cher pour garder sa main.
Bonjour. De belles coupes et un ponçage bien fait’ maintenant il faut travailler le design pour passer au stade supérieur qui va différencier tes objets de ce que font tous les tourneurs. Marc Dubuc publie de belles vidéo très explicatives sur les techniques mais aussi sur les proportions (son outil qui illustre le nombre d’or est bien pratique)
Très rustique comme ambiance, belle réalisation (surtout "en quelques heures")
Cela n'a pas dû être très facile à monter à l'étage, il doit peser des tonnes même démonté en panneaux.