Bonjour, je serais pour la suppression de cette (très jolie) création. En effet j’ai découvert les dangers en lisant les réponses à un commentaire ce qui est assez loin et combien vont voir uniquement le résultat et vouloir se lancer à travers youtube. Peut être aussi un édit du post avec une mention du danger dans le titre.
Bravo pour cette remarquable réussite. Avoir réussi à federer plus de 16 000 boiseux et cela sans la présence de trolls qui hantent trop souvent ce genre d’endroits vient bien des qualités de son créateur et de la manière dont tu gères ce site.
Merci pour tous tes efforts et ton temps.
Longue vie à l’ADB
Nicok67 Tu veux dire 3 couches transparentes en plus de la rivière bleue? Quelle manque de résine utilisés tu?
Alors la bravo, c’est extraordinaire de précision et de technique.
J’ai deux questions :
Pourrais tu expliquer ce que tu appelles un rabot à glissière à queue daronde? A t’il une lame en forme de queue d’aronde?
Pourquoi coupes tu systématiquement tes queues à un mm du trait? J’ai travaillé un petit peu avec un ébéniste qui me disait que si je pouvais couper à un mm je le pouvais directement au bon endroit, d’où gain de temps.
Encore bravo.
cocoM je l’ai payé 2000€ plus 300 pour les pieds. C’est cher mais un tel plaisir de tourner avec et ce n’est pas le tour qui me limite.
Il est livré avec pointe et contrepointe, mais il faut acheter mandrin et gouge. Pour ma part j’avais négocié un coup complet avec eux.
Merci etiennedesthuilliers ! Je vais prendre cette solution avec la 33/2 proposé par wil68.
Mais n'est ce pas dommage de mettre 2 vol d'eau dans 33 de single malt (pour trente six seb?
merci EstOuest et sylvainlefrancomtois, c'était ma première opinion mais je pense que je vais plutôt prendre du 33/2 qui me semble plus sécurisant.
Bravo, tant pour la table que le piètement une belle réalisation. Le flou au travers de la résine transparente est du à des micro bulles ou à un pb de ponçage?