Belle réalisation mais je pense qu’il ne faut pas appliquer l’époxy au pinceau, cela laisse des marques et il est difficile d’avoir une surface parfaite, sur certaines de tes photos c’est flagrant. Il vaut mieux faire comme une « river table », avec un coffrage autour et couler la résine à l’intérieur, dans ce cas elle reste bien plane.
C’est cela, sauf que le cône s’était bloqué suite au « forçage » pendant le perçage et la vis n’arrivait pas à le pousser. De l’autre côté le cône qui avait un peu tourné dans le mandrin tenait mal et s’est désolidarisé
Nicoel oui pour l’ergot, non pour le filetage. Je n’avais pas réalisé (réfléchit) que c’était un cône dans ce sens, dans mon esprit focalisé je pensais que c’était un ergot qui venait de l’intérieur, donc il fallait le repousser la d’où il venait.
Hervé-71 cest exactement cela. Bien vu
Merci Femto
Merci dBPs je vais le lire.
Merci glaude !
Merci Nairod
Merci Marco2b !
Merci dBPs !
Merci Chatongris !
Merci Atelier Eustache !
Merci MonsieurBella !
Merci Nairod
Merci DarachSaor
Merci Kentaro
Merci Fabien R si il y a des gens intéressé, je peux être plus disert
Fabien R c’est fait
Oui il faut bien fixer la pièce afin qu’elle ne bouge pas lorsque l’on met la poudre.
Pour un 80w CO2 deuxième passe avec la même vitesse mais puissance 12°/°
La poudre est difficile à trouver en France, je l’ai commandée sur Etsy ce n’est pas trop cher mais l’envoi est plus cher que la commande…
Pour l’encre de toner je ne sais pas il faut essayer.
Nicoel faut essayer…
foal et Kentaro juste pour clarifier, tout est fait en bois, et foal de très belles reliures sur ces photos.
La finalité du projet est que cela ressemble le mieux possible à des livres. Ce sont des planches avec un trou central pour la boîte, et qq sculptures pour simuler la reliure, le choix de la peinture est important. La manière dont j’ai fait les tranches est décrite au dessus.
Merci florian Garreau
Nicoel sur ce site tu as pour 7,35€ 25g de poudre. Bon c’est une arnaque complète ramenée au kg, mais pour un essai…
Bonjour, une belle pièce.
Si je peux me permettre qq suggestions? D’abord il faudrait une épaisseur constante avec des pointes qui remontent moins, ce qui est très difficile avec ce genre de tournage car on ne voit pas bien ce qui se passe en bout et c’est dangereux de s’approcher trop…
Il y a deux techniques pour ce genre de pièce, soit tourner une pièce ronde puis couper les quatre bords, soit coller des pièces martyr sur les côtés afin d’avoir toujours une pièce ronde qui est plus facile à maîtriser. Cela a l’avantage aussi de protéger nos pauvres petits doigts de ce ventilateur d’avion.
En tout cas très beau début.
Oui c’est vrai Kentaro , mais il faut voir aussi ce que l’on veut réaliser, car si on est sur des coupes répétitives qui s’assemblent, l’erreur s’additionne petit à petit et on finit par avoir une erreur visible. Ne me demande pas comment je le sais… Donc plus on diminue l’erreur au départ plus on est confortable à l’arrivée.