Très belle reconversion Ara bravo et bon courage pour ta nouvelle vie. Juste une petite question touchant l’électricité, as tu passé une certification quelconque? Car si tu te déclares artisan ta responsabilité est engagée, et tes travaux doivent être aux normes (et certifiés). Non pas que je remette en cause tes compétences, au contraire, mais j’avais lu qqchose là-dessus il y a qq temps et que s’il y a un pb ultérieur les assurances vont venir te chercher…
Merci Marco2b ! Je ne connais pas, je vais voir ce que c’est et surtout combien ça coûte…
Merci Kentaro ! Mais la c’est vraiment le CP d’okoumé qui s’est voilé.
Merci cocoM ! C’est une très bonne analyse, et peu ou prou ce que j’ai fait pour finir la pièce. Paradoxalement le creusage a été plus facile que l’extérieur.
Merci Nicoel ! Oui je connais le pb des vagues et ici ce n’est pas le cas, c’est lié à un balourd q(vibrations) que je vois, et ma question est justement que cela ne s’arrête pas au rond. Bref, j’ai fait comme d’hab et j’ai tout recuperé au ponçage.
Merci EtienneVR !
Merci Hervé-71 !
Merci Samuel17 ! Oui dans tous les cas
Oui c’est vrai Kentaro , mais il faut voir aussi ce que l’on veut réaliser, car si on est sur des coupes répétitives qui s’assemblent, l’erreur s’additionne petit à petit et on finit par avoir une erreur visible. Ne me demande pas comment je le sais… Donc plus on diminue l’erreur au départ plus on est confortable à l’arrivée.
Belle réalisation mais je pense qu’il ne faut pas appliquer l’époxy au pinceau, cela laisse des marques et il est difficile d’avoir une surface parfaite, sur certaines de tes photos c’est flagrant. Il vaut mieux faire comme une « river table », avec un coffrage autour et couler la résine à l’intérieur, dans ce cas elle reste bien plane.
C’est cela, sauf que le cône s’était bloqué suite au « forçage » pendant le perçage et la vis n’arrivait pas à le pousser. De l’autre côté le cône qui avait un peu tourné dans le mandrin tenait mal et s’est désolidarisé
Nicoel oui pour l’ergot, non pour le filetage. Je n’avais pas réalisé (réfléchit) que c’était un cône dans ce sens, dans mon esprit focalisé je pensais que c’était un ergot qui venait de l’intérieur, donc il fallait le repousser la d’où il venait.
Hervé-71 cest exactement cela. Bien vu
Merci Femto
Merci dBPs je vais le lire.
Merci glaude !
Merci Nairod
Une très bonne trouvaille, je dois dire que je n’y aurais pas pensé.