Merci dubois30 ! Pour ma part je nettoyé le masque avec des lingettes et du gel hydroalcoolique (recyclage du monde actuel…)
Merci Boisenformes !
Merci etiennedesthuilliers ! Il semble bien qu’il y ait deux problèmes différents.le premier c’est l’utilisation car on ne fait pas beaucoup de panneaux en bois de bout, donc le collage en bout n’est pas un besoin évident; le second c’est quand même aussi un petit mythe que j’ai entendu souvent selon lequel le collage en bois de bout n’est pas solide.
Merci Lansau !
Merci L'Ecorce du Sycomore ! Voir mon commentaire plus bas.
Il ne faut pas t’en faire. Certains pensent que parce qu’ils ont une certaine connaissance ils doivent décourager les autres plutôt que d’encourager. Cela concerne la forme et pas le fond. Les stages de management sont pleins d’exemples comme cela.
etiennedesthuilliers Je suis désolé que ma remarque initiale semble tourner à quelque chose que je ne souhaitais pas. J’ai un profond respect pour le savoir et le savoir faire acquis et ceux qui veulent le transmettre. J’ai passé une grande partie de ma carrière pro à faire cela, que ce soit dans le domaine aéronautique où spatial. J’ai créé une agence spatiale dans un pays où il n’y avait pas d’experts de ce domaine, il a fallu mettre en place ce transfert de savoir entre des experts internationaux et leurs successeurs nationaux et cela a très bien marché. Tout cela pour dire que j’ai une petite expérience dans le domaine.
Pour en revenir à ma remarque, le problème est un problème de forme et pas de fond. La manière dont vous faites remarquer les erreurs est assez violente pour celui qui la reçoit, même si tout est parfaitement fondé. Dans votre esprit tout est normal car vous avez l’excellence en tête, mais en choisissant ses mots un peu différemment on peut faire passer le même message avec sans doute un peu de « pommade » autour.
Il est vraiment dommage que votre investissement dans ce forum pour aider les autres soit un peu gâché par des réactions épidermiques à la forme du message (cf d’autres commentaires ci-dessus).
Donc je suis encore une fois désolé de la tournure de ce fil, et je vous redis mon profond respect pour votre savoir et expérience. L’air du bois est un des rares sites où la bonne volonté et la gentillesse sont des qualités recherchées, continuons dans cette voie.
À bientôt pour lire vos apports à de futures Questions/réalisations
Olivier
Merci denisjl ! Mais je n’arrive pas à le faire fonctionner….
Merci Erebor ! Effectivement
Merci DewhitYoussef