Merci loub ! Mais ici si je coupe et ponce je ne pourrais pas ravoir l’ensemble.
Normalement il faudrait que les lambourdes soient du même bois que les lattes, pour éviter toute réaction chimique bizarre au contact (même avec les bandes isolantes) sans parler des différences de comportement dans le temps.
Maintenant il y a la théorie, et puis on s'aperçoit que si on fait différemment cela marche aussi. Je suis bluffe par le nombre de questions simples (ou non) sur ce forum ou il y a autant de réponses que de participants, il faut souvent faire ses propres choix.
J'ai aussi une terrasse de piscine de 150m2 en mélèze qui a 20 ans et qui commence a pourrir, j'attends juste que le prix du bois baisse un peu pour le faire en mélèze de nouveau.
Merci millo !
Merci etiennedesthuilliers , mais petite erreur de ma part le tour et piétement pèsent 200kg. J’ai modifié le texte. Éviter le balourd est une évidence Generale, mais il y a certaines pièces que l’on veux garder Avec une dysimetrie pour des raisons esthétiques et qui donc créent un balourd avec lequel il faut vivre… ou plutôt tourner.
Si je comprends bien le bois est brûlé puis brossé. Pour ma part je préfère le brûler un peu plus, le brosser, puis brûler de nouveau et enfin dernier brossage. Cela donne une couleur plus profonde et du relief intéressant. De bons exemples sur la chaîne breizh art Wood youtu.be/0IsgZyoC0Xs
Les goûts et les couleurs… mais je préfère aussi les dessous arrondis et pas aussi carrés qu’il semble sur les photos.
En tous les cas de jolies pièces.
Merci JPLegno ! Oui je vais peut être utiliser cette solution de serrage (après quelques essais). Je l’avais utilisé dans ce projet