Beaucoup de travail, si je vois bien comment faire avec des segments coupés à 15° et avec un petit tilt de qq degré pour dérouler la spirale vers le bas, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les segments ne sont pas de la même largeur? Ce qui semble entraîner des imprécisions et des inégalités dans la distribution verticale. Mais en tout les cas bravo pour le résultat.
TLaw le chemin tracé est il le résultat d’un calcul ou bien fait au doigt mouillé ? Pourquoi un chemin d’ailleurs et pas juste un vide à l’intérieur comme la plupart des appli en bois que l’on voit sur le net? En tout cas du beau travail, bravo.
Je viens un peu tard, mais ici un service n’est pas un du. Les transporteurs sont des entreprises et ils font ce qu’ils veulent tant qu’ils s’y retrouvent.
Le dernier km a toujours été le cauchemar des logisticiens et la où réside la majorité des coûts, donc difficile à rentabiliser.
Pour Copeaux And Co pourquoi ne pas négocier avec un transporteur un trajet jusqu’à un entrepôt pas trop loin de chez toi, et la tu peux louer un camion avec hayon pour le récupérer. Ce qui t’évites les 1700km et le coût associé ?
Copeaux And Co visiblement la seule solution maintenant est de tourner une série Netflix sur tes mésaventures, comme cela tu fais fortune et tu t’achètes du matos tout neuf livré à ta porte
Merci Nicoel . J’ai creusé une petite feuillure dans laquelle j’ai « sculpté » la texture avec un dremel (petite boule ronde), puis teinture noire.
Merci Copeaux d'aronde
Nicoel hélas non.
Joli petit meuble. J’ai fait le même mais vu le prix et l’utilisation j’ai mis des glissières en bois…
Il ne te manque qu’un plateau lazy daisy pour pouvoir tourner facilement la machine selon l’outil à affûter.
Comme tu as le kit woodturner pourquoi n’as tu pas monté les roues en cuir pour l’intérieur des gouges?
Une belle idée , mais si je peux faire deux remarques, si on n’a pas 10m de profilé de disponible en récup le prix n’est pas très cohérent avec le coût d’une telle raboteuse, ensuite je m’interroge sur la flexion des tables avec le poids de planches d’une telle longueur. La qualité du travail dépend grandement de la planéité des tables.
Mais encore bravo pour la réalisation.
Merci Lutralutra ! J’aimerais bien avoir une scierie à portée de main….
merci EstOuest mais ici c'est 170E HT du m2 en 54 pour un plateau pas pour une planche.
trente six seb merci, c’est une remarque intéressante et qui pourrait expliquer le prix, car ils vendent tout au plateau ou en avive et quand on regarde les plots dans le hangar ils sont tous plus ou moins entamés. Bien sûr lorsque l’on mesure le plateau avec eux, ils mesurent au plus étroit, retirent l’aubier et le cœur.
Merci Kentaro ! Pour moi 80E de plus par plateau cela compte beaucoup malheureusement
Merci fredaug !
Merci lamalleencoin !
Merci LeCongreDebout !mais mon vendeur vend tout au m2 et pas au m3.
Olivier Vernhettes je vais voir, merci pour l'info.
Les essais il n’y a que cela de vrai mais le vrai pb sera l’évolution dans le temps où les teintes vont diverger. Il vaux peut être mieux l’anticiper et faire des teintes différentes dès le départ comme le propose Erebor
Je vais le débiter pour tournage