Super, merci à vous deux.
Si je comprends bien, pour la solution feuillure/défonceuse:
- Comment faire la feuillure pour dégrossir le maximum ? La toupie atteindra vite ses limites. Ou alors, gabarit pour déplacer la défonceuse dans une seule direction (avec fraise à surfacer) et gabarit fixé sur le panneau. Je bouge ensuite que je déplace entre chaque passe.
- Pour le contour du losange, c'est vrai que faire suivre la défonceuse le long d'un guide fixé à l'intérieur du losange reste assez sipmle.
Merci à tous pour vos réponses ! je vois qu'une question Kity suscite toujours autant l'intérêt.
Au niveau des actions:
1) J'ai déserré les écrous des ressorts sous les rouleaux entraîneurs. Cela va déjà mieux ainsi, bien que non encore parfait ! Mon interprétation sur le serrage/déserrage des écrous était l'inverse de la réalisé (déserré => facilite l'entrainement)
2) J'ai déposé les fers chez l'affuteur ce matin.
3) Je vais commander une nouvelle courroie d'entraînement chez Kity Rouen
4) Je vais mettre un peu de bougie sur les tables et/ou tester la solution avec MDF fin.
Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant fin de semaine prochaine quand j'aurai récupéré les fers.
Merci Olivier80 ! Et belle réalisation. Je vais lire cela en détail.
Olivier80, tu mentionnes le problème de longueur. Je pensais que le vrillage était principalement lié à la largeur des pièces ainsi qu'à leur position dans la boule. Car un montant de 2.4m, c'est 'juste' une grande porte. On a quand même des montants d'une pièce dans une porte ?
Super, merci pour toutes ces explications Stef64
Merci Stef64 !
Je vais donc refendre pour recoller.
Belle réalisation, cela devrait m'inspirer. Avec près de 50 emplacements pour mèches de défonceuse, tu as de quoi voir venir !
Pour avoir ce genre de planchette de support pour mes mèches de perceuses et défonceuse, je me dis qu'il faudrait percer les trous à 0.5 mm en plus que le diamètre des mèches, quitte à ne pas faire le trou débouchant. En effet, c'est toujours un peu difficile de les mettre/retirer.
Tu as tout à fait raison Boris; j'avais fait une recherche dans la rubrique avant de poster cette référence. A l'occasion, je le rajouterai.
Le livre est rajouté dans la rubrique ad-hoc. Pabaille n'hésite pas à y donner ton avis.
Très belle réalisation, félicitations ! J'ai 4 questions toutefois.
- Comment sont fixées les patères (doit quand même savoir supporter un certain poids !) ?
- Quel est l'intérêt des 3 renforts sous le plateau ? A mon sens, cela gâche un peu l'esthétique globale.
- Les dessins pyrogravés sont décalqués ? Quelle est la procédure ?
- Quelle est la fixation au mur ? Vu que je ne vois pas de vis, tu as utilisé des fraises en trou de serrure à l'arrière ?
Merci pour tes précisions !
Merci Bonbonveronbi ! Je suis toujours impressionné comme des pro prennent du temps à répondre à un amateur comme moi. Merci pour toutes ces précisions, je vais donc tout d'abord choisir la quincaillerie (ce sera une serrure à encastrer), dessiner cela et vous partager les plans.