Belle réalisation et quel changement avant/après !
Je suis justement sur le point de commencer 2 portillons et hésite quand à la position des lattes: en tenon mortaises dans le cadre ou bien fixé sur celui-ci comme dans ton cas. N'y a-t-il pas un risque d'humidité importante entre latte et cadre ? Merci pour ton avis.
jerryvento Tout à fait, mais quand on voit le nombre de plugins utilisés en menuiserie (José nous a montré entre autre FredoScale, CuricMiror, percerFraiser, Assemblage, courbe de Bézier et surtout OpenCutList), il faudrait au minimum avoir des alternatives crédibles sous FREE. J'attends une démonstration convaincante avant de migrer ;-)
jerryvento Bientôt, il faudra nous faire un tuto sur les versions disponibles... Et la version SHOP de la Free, tu peux y ajouter des plugins ?
jerryvento Super, merci pour tout ton travail pédagogique remarquable !
Merci !
Comme mentionné, il s'agit certainement d'un "oubli" dans leur politique de migration.
Quoi qu'il en soit, cela constitue encore une difficulté de plus pour la version 2017...
Vivement que les plugins soient disponibles pour la version SU Free on-line; c'est la seule chose qui me freine à l'utiliser.
Salut. J'en ai une similaire: en fonte; en diam 800; dans son jus (avec carénage rajouté - mais cela ne pèse rien).
Concrètement, la scie à été déposée à 2 mètres de l'entrée de mon atelier. Un volant et le moteur étaient retirés pour l'alléger. On était 5 hommes et on a réussi à la bouger de 5 cm par 5 cm. Donc à mon avis, on doit être à 500-600 kgs pour toute la bête.
Magnifique; qui plus est pour un premier escalier, bravo !
Interessant aussi de noter les critiques constructives de etiennedesthuilliers
trente six seb Hello. Cela fait quand même une belle petite remise !! Je pensais qu'un pro avait en général autour de 30 % de remise sur ce genre de matériel; ici, c'est environ 60% de remise !!! Tu achètes pour des miliers d'euros tous les mois pour avoir de tels tarifs ?
Chez Foussier, le prix est similaire (371,43€).
trente six seb Par rapport au produit en lui même que je ne connaissais pas, où se pose ce double face ? Entre la vitre et le petit bois, dans le sens de la longueur ? Ce ne doit pas être très esthétique vu de l'extérieur ? Où alors au niveau des assemblages pour les serrer ?
Bref, rien de tel que des petits bois assemblés à l'ancienne par tenon-mortaise ;-)
trente six seb Merci pour toutes tes précisions !
Magnifique réalisation ... et quelle vue depuis l'atelier ! Donc si je comprends bien, pas de limon et tu montes sur tes caissons. J'y aurais pas pensé... Mais en effet, Boris avais déjà fait ainsi !