Atelier Eustache Merci pour tes précisions
Salut; C'est du MDF 18 - en fait dédoublée avec 5-6 cm entre (+ renforts) pour passer les serre-joints. Si tu te lances, n'hésite pas à prendre les plans de Benoit, tout est conçu pour que les serre-joints festool passent.
Merci CigY Les trous ont un diamètre de 20; entraxe de 96. Hauteur disponible sous les trous pour passer les presses (soit entre le plateau troué et celui en-dessous): 64
Merci pontordu
Salut Kaj; ta préparation minitieuse m'épate. J'irais bien à Epinal juste pour voir tes exposés. Tu feras des animations pendant les 5 jours ? Tu animeras des conférences ? Quand ? Merci et sans doute à dans 3 semaines !
Excellent, merci kaj; au vu du programme, cela me motive encore plus de venir !
Merci kaj pour tous vos efforts de transmission de savoir. Suite à cet article, j'ai failli venir à Epinal juste pour assister à votre conférence. J'aimerais tant me mettre au trait - j'ai déjà lu le HS de Sylvain et fait quelques dessins mais je voudrais tellement étudier vraiment le sujet ! Merci pour tout; je ne manquerai pas de vous poser des questions en temps utiles !
Merci sylvainlefrancomtois !
Merci niconathy pour tes précisions - j'ai toutefois du mal à comprendre comment les panneaux pourraients bouger si ils sont à fleur et sans jour avec la ceinture et la barre - il n'y a pas de plate-bande comme pour un panneau de porte ?
Bravo; tu n'a pas lésiné sur les sections !
Petite question concernant la poutrelle fixée au mur; as-tu prévu une protection particulière (type solin ?) pour éviter l'accumulation d'humidité entre la poutrelle et le mur ? Merci
Quentin Xaillé merci pour tes précisions !
Cela se rapproche en effet de la solution recherchée, merci. Tu avais utilisé une peinture noire particulière ? Tu as les références ? Ce sera difficile à trouver de l'orme, mais je pourrais sans doute essayer sur du chêne.
ourea Parfait, merci !
Salut. Je ne peux pas te répondre précisément, mais si tu as ton certificat d'ouvrier menuisier et ta gestion, je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas l'accès à la profession ?
Typiquement, je termine la deuxième année sur trois à l'IFAPME (=> donne droit au certificat ouvrier menuisier) et si tu as ta gestion par ailleurs, tu peux avoir ton numéro d'entreprise. Mon cas personnel est un peu différent car j'avais déjà les accès aux professions du bâtiment via un autre diplôme.
Si ce n'est déjà fait, à ta place, je demanderais un rendez-vous à l'UCM ou autre secrétariat social pour ne pas que tu le fasses pour rien.
Bonjour et merci pour ce rappel. Petite question. J'ai un stock de chêne sec de scierie, passé au séchoir, à 9% d'humidité lors de l'achat. Il a été stocké dans un endroit non chauffé et est aujourd'hui à 15%. Si je le pré-débite et le laisse à l'atelier chauffé, en combien de temps va-t-il atteindre son taux d'humidité d'équilibre ? Peut-il redescendre sous les 10 % sans nouveau passage au séchoir ? Merci