L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

29 commentaires
Olafur

Merci. Astuce que je n’avais jamais entendue. Bon pour le moment j’ai régressé, mes coupes sont horrifiques, ignobles et désespérantes. C’est peut-être parce que la progression est en dents de scie...

Olafur
( Modifié )

Merci. Aujourd’hui j’ai fait d’horribles catastrophes, c’est déprimant. J’hésite à poster les photos. Et avec un (pseudo) rail de guidage, pourtant. Grand moment de solitude. La découpe précise à la scie sauteuse est-elle possible? ...

Olafur

Scie sauteuse. Bien sûr ce n’est pas idéal, mais je vais utiliser ça pour encore pas mal de coupes, et j’aimerais faire plus propre. C’est pour faire des meubles tout simples (étagères, bibliothèques...).
J’aimerais bien que les bords soient nets. Bien sûr je peux raboter ou poncer les bouts pour faire disparaître les éclats, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Olafur
( Modifié )

Merci Bingo. Je pensais qu’une vitesse lente arrachait plus que ça ne coupait, mais pour être plus précis à la scie sauteuse il faut couper plus lentement, c’est bien ça?

Olafur

Merci Oak. Je n’ai ni scie plongeante, ni scie sur table. C’est les meubles de l’amateur peu équipé. Je retiens le truc du scotch.