Merci Timothée Delay !
Le plateau est massif, environ 40 mm ,les chants sont biseautés pour un effet "light". C'est un collage par lamello en 3 temps.1 collage des 2 premières planches, 2 collage des 2 autres et enfin collage des deux premiers collage avec le central. ET oui l'atelier n'est pas grand et c'est pas mal comme technique pour gérer la "planèitude"
Je ne compte pas pousser régulièrement mon bureau dans le sens de la longueur et les chants bois debout sont parfait mais je sais qu'ils vont bouger, j'aime pas les traverses en bout de table, c'est moche.
Bonjour, je n'ai pas beaucoup de recul,pour savoir sur le long terme la tenue du rubio. Pour les réalisations ou le baubuche est soumis a rude épreuve, rubio conseille l'emploi du durcisseur plus metalisant. J'ai aussi fait des étagères et des plateaux de table de nuit ou je n'ai mis que du rubio et pour l'instant c'est toujours niquel.
Sur ce projet je n'est pas eu a reprendre les chants, les plateaux faisant 680mm de large, j'avais besoin de plateaux de 300mm, j'ai donc pu utiliser les chants d'origine qui sont en général assez propres. Car ou niveau des coupes, beaucoup de trace de colle bien noires et bien dures a faire disparaitre, sinon, la solution consiste a recoller un chant de hetre sur la coupe.
Merci mofran !