Coucou.
Sur mon stage le spécialiste des huisseries avait un Massicot à onglet pneumatique. J'en ai eu l'usage c'est précis et rapide.
Cela ressemblait à Ceux-ci
Salut.
Il est possible de couper précisément avec n'importe quelle scie dont la table est stable et dont le flanc adossé au guide est parallèle à la lame.
Une plongeante est excessivement précise puisqu'elle scie exactement sur le pare éclat si elle est utilisée avec précaution.
Cependant, et pour avoir fait des caissons en série avec la mienne (Bosch), ce n'est pas l'outil idéal. Cela dépendra de ton application mais la repetabilité des coupes à 90 est difficile à obtenir.
La scie à format ou la radiale sont plus adaptées.
Une grande équerre adossée à la règle également.
Salut,
As tu pensé à traiter l'autre partie avant de teinter ?
Par exemple tu vernis la moitié que tu ne teinte pas, puis ensuite tu teinte et la frontière est ton vernis.
Pour le coup le vernis tu l'arrête au scotch lisse et tu tiens ton pinceau bien droit.
Une fois l'autre côté teinté, tu le vernis uniquement lui, puis tu égrène et vernis l'ensemble.
Salut.
Comme répondu sur le commentaire de Corps et Bois , je partirais sur du bois local et non traité, naturellement classe 3.2 et plus.
Je rajouterais que les pratiques et propositions des professionnels devraient également évoluer dans ce sens eût égard à l'empreinte carbone de nos activités.
Parfois il faut savoir faire un peu moins durable mais beaucoup plus responsable.
(Moins durable ça reste à prouver, plus responsable, le ratio c'est 1/1000)
Salut.
Si tu trouve un fournisseur pour des pièces et que tu as les compétences pour la retape, je ne doute pas que cette machine soit une très bonne machine.
Mais elle n'a pas été vendue en série en france il me semble donc comme pour toute machine qui vient d'outre Atlantique, trouver des références peut être complexe.
Salut.
Toutes ces machines sont capables de couper leur épaisseur annoncée dans du chêne. Ce sont des bécanes pro ou semi-pro, l'affutage de ta lame sera le plus important.
D'autres part tu as peut-être pris les puissance absorbées et non les puissances restituées dans ton calcul.
Honnêtement je ne suis pas sur que cela influe. J'ai une Dewalt qui fonctionne bien, j'ai essayé les bosch c'est kiff kiff. L'ergonomie est la plus grosse diff.
Bon choix