Salut.
Pour les instruments de contrôle sur Lyon il me semble qu'il faut passer Fourvière en fond de sixième. La livraison, automatique se fait dans un joli fourgon bleu.
Trêve de galéjades, je pense qu'un petit coup de bigo aux Quincailler du coin peut t'apporter des infos sur un éventuel fournisseur. Ça devrait se trouver dans une ville comme celle-ci.
Salut.
Oliverte reçoit probablement une quantité infinie de requêtes de ce type. Si tu veux des informations sur les CNC tu peux poser tes questions dans la catégorie questions.
Si tu veux discuter avec Olivier il faut lui écrire sur son adresse mail.
Demander le contact d'Olivier Verdier ici c'est comme si j'allais dans ma mairie pour discuter thunes avec Macron..
Bonne chance en tous cas
Salut.
Je pense qu'il faut pas se prendre la tête. Si mon voisin se mettait à le faire, je pense que mon activité ne bougerait pas du tout.
Si ton offre correspond à une demande, alors tu ne casses pas le marché, tu le crée. Je suis du même avis que dependancesbois .
Donc à mon sens, selon tes convictions, en auto-entreprise ou non, fais toi plaisir et prends ce qu'il y'a à prendre.
Si c'était moi je ne déclarerai pas et en profiterai pour troquer mes services ou compléter mes revenus.
Salut.
Je ne connais pas ce modèle de coulisses.
Ordinairement pour un tiroir en applique on se pose affleure. Du coup pour un tiroir en tunnel il faut effectivement poser la coulisses à (ep.façade) de la face du caisson.
Un réglage permet d'ajuster la façade. De seulement 2/3mm dans le meilleur des cas. Un essai en atelier te confirmera tout ça.
Salut.
J'ai essayé il y'a deux semaines un Lurem en Mono dont les moteurs délivraient 2.5CV. Nous avons raboté 4mm de douglas et 3mm de chêne sans aucun soucis.
Je pense que pour un usage amateur c'est suffisant. Il ne faut pas être gourmand.
Les point faibles seront sur la profondeur de passe en toupie et Rabot/degau. Pour la scie c'est sans problème.
Du coup si c'est une machine bien entretenu et que tu n'en aura pas un usage quotidien, je crois que c'est une bonne affaire.
Par contre si tu as prévu de raboté du chêne de charpente ou de faire des portes à moulures, ça va être juste.
Salut.
Chez Festool il faut les sacs pas ceux pour les déchets. C'est tout l'inconvénient si l'on souhaite avoir les capacités de filtration et d'aspiration optimales de l'appareil.
Pour un usage pro j'ai investi dans le cyclone qui va avec, cela permet de ne pas changer le sac mais uniquement de vider la cuve.
J'ai un autre cyclone artisanal qui m'a coûté 20 balles mais c'est pas mobile.
Donc je pense que faut trouver le bon fournisseur de sacs ou investir dans un cyclone, tes sacs d'évacuation des déchets auront leur usage en rénovation par exemple
Salut.
Cela va dépendre de l'ampleur de la rouille. Si elle est superficielle ce n'est pas un soucis, si la corrosion à déjà fait des creux, alors je te déconseille de la soumettre aux vibrations et à la dilatation.
Pour rénover tes lames, tu peux les faire baigner une nuit dans du vinaigre blanc, ou faire une pâte avec du vinaigre blanc et des cristaux de soude. Ensuite brosse à dents et c'est parti.
Pour acheter des lames, demande à ton affuteur ou à un metalleux de ton coin. Il te faut lui communiquer les dimensions du ruban.
Pour des petits profils, une lame de 6mm peut-être intéressante. Généralement j'utilise une 20mm de débit.
Je sais qu'il existe un site mais j'ai gobé le nom.