Le carport est un abri couvert accolé à un batiment et ouvert sur les côtés.
La charreterie est un espace couvert type auvent.
Dans le second il n'est pas spécifié qu'il est accolé à un batiment, sa charpente est donc plus complexe notamment car il est rarement monopente.
Ainsi pour les professionnels il existe une distinction technique possible.
Quand à l'usage que font les gens des mots, je crois que si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Faire le pas de ne pas juger l'autre pour ce que sa culture lui à permis de cultiver comme vocabulaire, c'est s'élever soit même dans le chant de ses propres mots.
Enfin c'est mon point de vue.
Salut.
Tu peux utiliser du robinier, du chêne, du châtaignier, du Douglas ou du mélèze (entre autre). Des bois de catégorie 3 au minimum donc.
La mise en œuvre sera aussi importante que l'essence.
Pour te fournir, il existe une catégorie "fournisseurs" sur l'air du bois, tu la trouveras dans la colonne de gauche. Inscris ta région dans le moteur de recherche et il te sera indiqué les fournisseurs qui t'entourent.
Bon courage
Salut.
Oui il est récupérable, mais il s'agit d'une des versions de réglage du fer que j'aime le moins, les poignées en plastique et le fer tout léger ne me laisse pas présager un grand confort d'utilisation.
Cependant, je considère que la valeur sentimentale des choses compte beaucoup, alors si tu lui sens une vibration particulière ou que tu veux te faire la main ou que tu as besoin d'un petit rabot pour commencer, alors oui il est récupérable et pourrait sortir de jolis copeaux.
Plop.
Pour s'installer il me semble que deux suffisent.
- Une ponceuse à bandes : grandes surfaces, gros travail, gros grain.
Les meilleures sont chez Makita.
- Une excentrique : grossière ou de finition, c'est la polyvalence même mais elle s'avère lente pour les gros plateaux ou le gros boulot.
La Festool est partout car elle, elle sait faire le gros boulot.
C'est une super machine mais je la trouve trop lourde et mal équilibrée. Sur les panneaux de mdf ou Valchromat on à vite des sillons si on ne la tiens pas parfaitement plane.
Je pense que chez Mirka c'est pas mal du tout.
Salut.
Pour l'application je ne sais pas, mais si tu fais : dessous couche 1 - 8h - dessous couche 2 - 8h - puis rebelote dessus, j'ai bien peur que tes 16h laissent le temps a la finition de se tendre et voile un peu ton travail.
D'autres part je ferai le même nombre de couches dessus et dessous.
Je ne sais pas si ces conseils s'appliquent à la cire, je n'en utilise pas. Ce sont des principes ordinaires de finition.
Salut.
Tout dépend ce que tu entends par qualité.
La réponse est oui, assurément, si l'on considère qu'un rabot de mauvaise qualité ne nous permet pas d'accomplir la tâche qui lui est destinée.
Stanley de la belle époque, série D Dictum, Juuma, voici des exemples de rabots qui permettent d'obtenir des résultats parfait sans investir dans veritas ou Lie Nielsen.
Ces derniers c'est le confort et la facilité de mise en route ainsi que la perfection de leurs usinages qui les démarquent.
Salut.
Les équerres d'équerre il y'a deux solutions :
investir dans Ce genre de petites choses qui deviennent hors de prix dès lors que leur taille augmente.
fabriquer ses propres équerres à l'aide d'un angle de panneaux d'usine (parfaitement d'équerre la plupart du temps) ou par essai/erreur si tes machines ne sont pas très précises.
Salut.
J'aime bien les coulisses invisibles Dynapro de chez Grass.
En invisible la fixation est sous le tiroir.
Pour des coulisses meilleur marché, tu peux regarder chez Gabarit Assistent. Elles sont également invisibles et de bonne qualité. Faut juste pas les monter/démonter trop de fois sinon les bitoniaux merdouilles.
Ah oui parce que la différence c'est ça, une coulisse sur le flanc c'est pas invisible.
Salut.
J'ai la Makita. Bonne machine sans plus. Elle fait son travail, elle est capable d'assumer ses prétentions marketing mais ça reste une SAR milieu de gamme dans ces formats.
Je pense qu'il y'a peu de décote et beaucoup de pièces.
D'un autre côté la 613 est un cran au dessus quand elle à été entretenue et utilisée convenablement. On entend parfois que ce sont des scies capricieuses et que les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver.
Pour le coup la décote est moindre, vu le prix d'achat.
Bref, ça se vaut, ce sont tes compétences en mécanique et ta préférence en termes de représentations qui l'emporteront.