Salut.
Pour la table en teck , pour l'eclaircir il faudrait la raboter. L'huile ça pénètre donc un ponçage ça peut mais ça va être long.
Je rejoins le commentaire de néophyte sur l'autoclave, je refuse d'en poser en terrasse, alors manger dessus je trouve ça dangereux.
L'idée de les reprendre à la Javel ne m'enchante guère plus.
Pour moi c'est le choix d'origine qui est discutable, je crois que l'autoclavé on lui fera pas faire marche arrière, le traitement peut aller jusqu'au coeur parfois.
Désolé.
Salut.
Pour du mdf l'association d'un cyclone et d'un aspirateur de qualité est une bonne partie de la solution.
Le cyclone filtre une partie des particules fines et l'aspirateur avec le filtre adapté l'autre partie de ce qui est aspiré.
Néanmoins rien ne remplace un masque adapté.
On peut également ajouter à ce dispositif une centrale de filtration pour éviter que les microparticules en dessous du micron, qui planent dans l'air une bonne heure et nous flinguent la santé se dépose au sol et redeviennent nocives au premier coup de balai.
Salut.
J'ai suspendu celui-ci en scellant au chimique 60cm de fileté de 14mm auquel j'ai boulonné des 60x50.
Les tiroirs masque un fond avancé. J'ai vissé mon meuble à ce 60x50.
Dans la conception du meuble il faut faire travailler tous les assemblages au cisaillement et les penser en conséquence. Faire confiance à la qualité des collages en arrachement dans le temps je n'oserais pas.
Salut.
Oui bien sûr, le vernis, le vitrificateur, tant que ta surface est bien travaillée ça marche aussi.
Généralement lorsque ce n'est pas de l'huile j'utilise le AquaGlossmat de chez Milesi.
L'ami DewhitYoussef t'as donné l'une des pistes, il y'en à d'autre sur youtube et bien d'autres dans les créations
Salut.
Les 6 cm n'y sont pour rien.
Le plateau est plan, il n'est juste pas horizontal, c'est un problème de pose (qui a pu échapper au poseur) qu'il conviendrait de rectifier. Les équerres peuvent effectivement rendre du tonus a la fixation.
3 vis qui subissent des efforts régulier, si une lâche les deux autres suivent. J'en aurais mis 5.
Pour finir le lamellé travaille effectivement mais sur 26cm ce serait bien le diable que cela tuile.
Il me semble que celui qui t'as été posé est celui que j'utilise, si cela avait été le cas (tuilage) je l'aurais fait remplacer par mon fournisseur.
J'ajouterai à l'avis de mes deux comparses avec lesquels je suis d'accord que pour une profondeur aussi faible je serais tenté de plier une feuille de zinc plutôt que de charpenter quoi que ce soit.
A mon avis tu fixes au murs ton pan droit, gauche et le "toit".
Donc tu n'auras plus besoin des croisillons de contreventement.
D'autre part si tu habille cette structure avec du bardage ou des panneaux cela fera également office de contreventement.
Pour finir le douglas c'est pas mal oui. Le prix du bois en ce moment ça fait mal mais il parait que c'est le nouveau coût de la vie.