J'ajouterai à l'avis de mes deux comparses avec lesquels je suis d'accord que pour une profondeur aussi faible je serais tenté de plier une feuille de zinc plutôt que de charpenter quoi que ce soit.
A mon avis tu fixes au murs ton pan droit, gauche et le "toit".
Donc tu n'auras plus besoin des croisillons de contreventement.
D'autre part si tu habille cette structure avec du bardage ou des panneaux cela fera également office de contreventement.
Pour finir le douglas c'est pas mal oui. Le prix du bois en ce moment ça fait mal mais il parait que c'est le nouveau coût de la vie.
Salut.
Les deux mon général, les temps sont durs et selon la boutique bin...
Chez Gedibois ils prennent de plein fouet l'augmentation des tarifs et ils compensent à tord au mauvais endroit.
Ici j'ai constaté le même genre de pratiques par le même fournisseur.
Je suis bien d'accord, d'habitude on déduit l'ensemble des défauts.
D'un point de vue réaliste ta formation sera plus polyvalente et tu trouveras un stage en deux semaine en menuiserie.
En ébénisterie il te faudra peut-être un bon mois pour ajuster le profil de l'entreprise qui te correspond mais la proposition est moins abondante, ta capacité à bouger sera un atout.
Pour être tout à fait pragmatique, dans ton cas je viserai une bonne voire très bonne formation de menuiserie (voir avec l'école pour les financements ils ont l'habitude) la encore ta mobilité est un atout, il y'a d'excellentes écoles en France.
Cela te permettra notamment d'acquérir de solides compétences mais tu feras qui plus est des rencontres enrichissantes qui sauront t'aider dans tes choix.
Une dernière chose et j'aurais dû commencer par ça, ce qui compte c'est ton objectif, tu veux vibrer ? Tu veux vivre ? Tu veux faire du cash ? (Dans un ordre non influencé par mon opinion bien sûr )
Salut.
Si tu n'es pas à la retraite, et que ton temps est précieux, fabriquer ton bardage ne me semble pas rentable.
Il te faudrait du bois de qualité, en quantité majorée, ajoute ton temps et le fait qu'il faille ensuite poser, je pense que ça fait beaucoup.
Pour le matériel, c'est surtout un échafaudage mobile sinon y'a pas vraiment de matos. Sauf si tu optes pour un Cloueur pneumatique ce qui est pas bête.
Plop.
Le latté c'est une âme en Peuplier recouvert d'un décor chêne. C'est un bon matériau au regard de ses compétences mécaniques et des décors possibles mais il faut effectivement travailler les chants.
Le produit connait des vagues de ruptures suite aux pénuries de peuplier.
Tu as aussi les produits de chez Finsa, du Fibracolour recouvert d'un décor chêne.
En ce moment l'augmentation du prix des panneaux rends le massifs compétitif.
Pour la longueur, si tu souhaites un motif continu, le rouleau de placage ou le massif s'imposeront. Le latté comme les autres panneaux arrivent rarement en plus de 2.80.
Sauf le trois plis chêne et le boisomass qui coûtent une jambe et quelques doigts.
Salut.
En charpente j'utilisais Celles-ci. Elles étaient confortables à mon pieds et faisait deux ans (un petit miracle vu ce que je leurs imposait).
Aujourd'hui je n'en utilise plus. Ou peu.