

Bonjour.
Avant décapage c’est difficile à dire. Le décapage révèlera les zones les plus abimées et les pièces à changer.
Ce qui est sur c’est que la rive est mal conçue et/ou endommagée et laisse l’eau atteindre du bois de bout et une partie de la charpente.
Les bandes de rives sont effectivement à changer mais elles pourrait couvrir les pièces structurelles et finir avec une goutte d’eau.

Salut.
Alors, alterner ou non le sens des cernes, il y'a débat avec de grands techniciens des deux cotés.
A mon sens (petit technicien pour le coup), si ton bois est bien sec et que ton atelier n'est pas très humide, cette alternance n'a pas d'intérêt. Qui plus est si tu ôtes correctement les coeurs.
Pour les carrés métaliques, je suis pas fan, ils risquent de marquer avec la vyniliques et de te laisser des tâches.
Quand tu presses, c'est droit ou pas ? Est-ce que tu ne sers pas trop fort ? Impliquant une déformation des presses sous la contrainte.

Et si ce poteau était un petit peu plus large que la section qui lui arrive dessus ?
Ne pourrait on pas imaginer un tenon mortaise ou deux vis de charpente pour solidariser les deux sections qui reposeraient ensemble sur ce poteau ?
Il resterait un morceau de poteau intérieur qui pourrait dépasser et permettre de solidariser le tout.

Salut.
La norme pour ce genre de réalisation et essence c’est 27mm d’épaisseur.
Un saturateur libre à toi mais à mon sens c’est une hérésie commerciale vouée à l’asservissement du détenteur à l’entretien de sa terrasse.
Dans tous les cas ou je l’ai vu appliqué cela fini en truc tout moche et en ronchonnage parce que poncer une terrasse c’est pas drôle.
Pour les gens très fortunés qui peuvent se permettre une réfection tous les deux ans c’est pas mal (faut s’exempter du caractère non écologique du produit par contre)
Les lames sont habituellement rabotées et je ne trouve pas que ça glisse. Quand elles ont des rainures dessus par contre les mousses se forment et là c’est casse figure !
Tu vas fabriquer tes lames c’est bien ça ?

Salut.
Vu le prix tu es en train de finir le travail qui n’a pas été fait à l’usine. Les chinois comme les autres font ce qu’on leur demande, si on leur fait produire un rabot pourri bin.. mais ils font aussi des choses superbes.
Bon le problème c’est surtout la forme du fut et sa coexistence avec le chariot.
Comme dit Bingo , les copeaux ça donne quoi ?

Salut.
Je découperai une bande en hêtre de la bonne largeur en bois de travers que je viendrai délicatement coller dans la rainure. Si ça dépasse c’est tant mieux, si ça rentre en forçant un peu c’est tant mieux.
Une fois sec je surface à la ponceuse et zou. Si c’est bien fait c’est presque invisible. La c’est de sélectionner la bonne pièce pour que les couleurs soient les mêmes qui compte.

Coucou.
Ce genre de chose est un vrai plus pour tous les boiseux soucieux de conserver une aspiration maximum et un aspirateur en bon état. En terme de place des modèles tous fait existe de différents volumes sous l’appellation dust commander.


Salut.
J’en ai fait sur ce meuble et cela ne bouge pas. J’ai pris le soin de sélectionner du bois bien sec mais pas particulièrement sur quartier ce qui était un risque.
Malgré le chauffage cela n’a pas bougé.
Lorsque je souhaite sécuriser le mouvement je procède comme sur ce bureau en ajoutant un raidisseur en queue d’aronde à l’arrière de la façade.
Pareil, aucun voile sur l’ensemble.
Il y’a des solutions et des risques. À toi de les jauger.