Merci glaude !
J'ai l'impression que c'est le placage qui est décoloré, et non pas la finition.
Merci Oak !
Et l'epoxy au contact alimentaire, c'est pas un souci?
Alors dans un sens oui, il a une histoire car c'est un cadeau que j'ai eu dans l'enfance par un ami d'école. Il a enfin trouvé une place qui lui convient bien je trouve.
A gauche, c'est en 2 parties. J'ai d'abord "enfilé" la tablette la plus a gauche sur 2 tiges filetées (vissées au mur dans des chevilles nylon). Puis la seconde tablette est glissée sur le caisson noir sur un "rail" en queue d'aronde, et enfin j'ai fait simple et lié les 2 tqblettes de chene entre-elles par 2 vis biaises par dessous, et bouchonné les orifices (mais non collé, ca reste démontable).
J'espere que c'est clair...
GuillaumeBA Oui, apres celles ci ne sont pas faites pour recevoir du lourd, elles ne font que 12 cm de profondeur, et vouées a recevoir des objets déco. Je voulais surtout ne pas trop percer le mur.
Merci Yvon Rolland !
Merci d'avoir pris le temps.
Comme tu peux le voir sur les photos, je ne compte pas faire un panneau plein entre les 2 panneaux de MDF, mais un cadre, qui me permet d'avoir les chants visibles en chêne, et effectivement, aux extrémités le chêne ne sera pas visible grâce aux coupes d'onglet, mais me permettrait d'augmenter ma surface de collage, pour ne pas avoir un assemblage uniquement sur les bouts des panneaux de MDf (de 8 mm).
Bien noté pour la colle j'utiliserai ma colle vinylique habituelle.
Merci AlexisleCoarer ! Je vais regarder ta publication avec attention.
J'ai essayé avec un joint de chez Merlin Pinpin, prévu pour combler entre 1 et 3 mm, mais la porte ne fermait plus.
Peut-être qu'avec le profil que tu proposes, ca passera.
En tout cas, je vais tenter avant de me lancer dans du plus complexe!
Merci de ton conseil!