
Bonjour, J envoie de temps en temps a l étranger , (je suis aux EU), j ai envoyé des ouvrages assez grand ( buffet bas) , je fais appel a un spécialiste qui s occupe de tout , j ai juste a remplir les documents de douane. Certains de mes ouvrages sont partis en Chine , moyen Orient ou Europe , toujours en avion . Le transport maritime est trop lent.
Je connais des collègues en France qui travaille essentiellement pour l étranger , ils font appel a des boites specialisés.En fait si vous travaillé pour un décorateur , vous pouvez lui dire : je livre mes meubles a tel endroit.
L entreprise specialisé se charge de l emballage et de l expedition , le décorateur traite directement avec eux.Comme indiqué précédemment , vu le cout de l operation , généralement ça s applique a du haut de gamme. Pour ce qui ait du bois je n ai jamais eu a prouver la provenance , par contre quand j envoie a l étranger je ne peux pas faire les caisses d emballage , le bois utilisé doit avoir une certification que seuls les entreprises specialisés sont en mesure de produire.

On manque un peu d information , ces cornières, comment sont elles fixés au plateau ? laissent t elles au plateau la possibilité de bouger en fonction des saisons ? Quel était le degré d humidité du bois a la fabrication ?
Comme d autre l on dit ,faire un dessus de table en massif est tout a fait faisable ( et ce fait depuis des siècles ) mais il ya quelques règles a respecter.