lamalleencoin Je suis aux USA , j exporte de temps en temps , Bon a savoir que certains de ces vieux baby retrouve une vie.
Je n ai rien a vous conseiller en petite machine mais seulement une observation , les deux systèmes SawStop et Felder protégent l utilisateur mais la grosse difference c est qu avec le système offert par Felder vous pouvez continuer a travailler aprés un "incident". Avec le système Sawstop , il faut changer la "cartouche" et acheter une autre lame .
J ai le sentiment que la valeur en bourse de sawstop a du descendre en fléche après l arrivée de la technologie Felder
J ai un outil a rainurer pour ma scie sous table (de 6 a 20mm) qui est beaucoup plus lourd qu une fraise a rainure de toupie (plus grand diamètre) mais comme dit mofran c est en fonction de ta machine
racmterrof Avant tout je voudrais dire que je n ai pas de probléme avec les arbres fendus mais ça fait 2 fois que vous mentionnez l usinage de moulures debillardés (Möebius). Je ne suis pas sur pourquoi vous pensez que c est mieux au fer , a part la toupie portative (Resh) qui a l avantage d avoir un arbre vraiment petit mais sinon un cylindre de coupe est un cylindre de coupe , que ce soit un fer ou une molette c est le rapport entre le "debillardage" , la profondeur de coupe et le diamètre de l outil qui pourra poser des problèmes de déformation de profil.Plus l outil sera petit plus il a de chance de passer.
Le plus gros avantage du fer était son prix de revient et la faculté pour l artisan de pouvoir faire un fer a l atelier rapidement même s il n avait que quelques mètres de moulure.
Ici , un artisan peut utiliser l outil que j ai mentionné plus haut pour des petites moulures , pour les plus gros profils il faut passer par un affûteur qui vous fera des fers sur mesure. Au passage , ces outils ont en commun avec les vieux fers français le fait qu ils n ont pas de limiteur de passe .
Un domino ou un faux-tenon ne vaut pas un vrai tenon , c est pas une charpente non plus , vous pouvez faire un tenon tres court juste pour positionner la traverse , la vis et l écrou noyé feront le reste.
claudiober Si vous avez la matière je mettrais un minimum de 8mm.Ceci dit , c est un lit d enfant, la vis centrale tiendra le tout.
racmterrof j'ai répondu a la question , pas a un autre scenario.
J ai rien contre les arbres fendus ou les toupies Resh pour les avoir utilisé couramment mais dans ce cas cet outil fait trés bien l affaire.
christianjacques il faut lire le pas a pas
Merci ,je m étais fait plaisir , je joue régulièrement avec mon fils.
J en avis dessiné un autre espérant peut être le fabriquer pour un client mais cela ne s est jamais fait.