Si vous voulez une finition peinte , la solution etiennedesthuilliers est la méthode standard employée sur les chantiers.
Le collage de l ultra suede est tout bête, colle sur un coté du carton , mettre un peu de colle sur l arrière et replier le tissus. faire les cartonnettes plus grandes et couper de longueur ensuite.
Les "Bosses"sont prises dans de la mousse de haute densité (materiel de tapissier) et arrondi a la défonceuse
Non ,le porte clef est en metal , je l avais trouvé dans une boutique et n avais pu resister a l ajouter , il a été perdu quelques fois.
Je n ai pas connu les attelages de chevaux , mais dans mon enfance les engins agricoles étaient encore modeste et j ai passé de nombreuses journées a jouer dans les meules de paille , oui de merveilleux souvenirs.
pierrotb les roues avants sont couvertes par une courroie plate , les roues arrières je les avais amener a une entreprise specialisé dans le revêtement de benne de pick up (genre de peinture caoutchouté )
Fabien R ,le nez du haut de capot est en massif mais les garde-boues et le siege ont du gauche , ils sont realisés en CP Tres fin (o.8mm 3 plis) collé sur un moule , j ai dut couper par endroit pour que le CP ne se chevauche pas et décaler les joints a chaque épaisseur .
Je ne pense pas que le cannage traditionnel soit plus solide , la difference est dans le detail , visible surtout quand le cadre a canné est d une forme irreguliére.
Biensur ,surtout quand on en fait juste une fois de temps en temps. Je ne pourrais pas le faire pour un client mais pour soi c est un bon exercice .
Remym pour un client, j achèterais le cannage tout prêt fait et je le mettrais en rainure bloqué par un " Reed" ( je ne connais toujours pas le terme en français).
C est solide et propre.
Tout depend du travail demandé , en ébénisterie c est trés rare que mes mortaises soient au dela des capacités de ma "multi router".Si je faisais de la charpente ou menuiserie , j aurais une mortaiseuse a chaine ,une Maka ou une Alternax.