Merci beaucoup !
En général : 1000 / 3000 ( une combiné naniwa) 1000 c'est vraiment pour reprendre un fil abîmé, ensuite coticule ( environ 5000 / 8000 ) puis cuir avec pâte puma et cuir nu. J'envisage de placer une 12000 avant le cuir quand les fonds seront là.
L'affilage est un moment qui peut tout aussi bien être agréable quand il part bien que vraiment chiant un fil ne veut pas se mettre en forme comme il faut. Il m'arrive parfois d'y passer plusieurs heures.
Oui carrément complémentaire, il est magnifique ce blaireau, la pièce en dessous c'est le détail qui tue !
Oui aussi, pour ta seconde question, je me fais les contours de barbe avec les miens un japonais, un suédois et un anglais.
Avec l'habitude l'affilage ne prends pas plus de trente secondes et le geste n'est pas bien compliqué en fait ! En fait le CC c'est un truc de frimeur, ça en jette mais c'est rien du tout, les anciens n'avait pas la tronche tailladée en permanence. L'important mais comme au DE est de bien préparer la peau et une lame de qualité !
Oui je connais le 3C, je n'y traîne plus trop, mes restaurations ne sont pas assez "académiques" disons ! J'irais voir le forum RT !
Ta tour de rasage est très chouette aussi, ainsi que le bol !
Très jolie boite ! C'est inspirant pour remplacer mon vieux curver de pré-compost !
Bravo !