Alors là, je suis bluffé par la butée de chariot. Tellement simple mais ingénieux. On a tous ça, on sait comment ça fonctionne mais l'idée lumineuse de le mettre sur le guide. C'est top. Mais félicitations aussi pour toutes les autres idées
Et oui .... cela fait déjà quelques années qu'il n'y est plus :(
Mais il y a un revendeur dans la zone industrielle un peu pus bas ... mais qui fait du Lurem nouvelle génération. Rien à voir en terme de qualité précision. J'avais une petite LC260 .. super machine. Très déçu de l'avoir troquée pour une C300/5
En comparant avec les Xylothèque, ca me semble pas mal. Merci etiennedesthuilliers pour cette première réponse.
Même si au bout du bout, ce n'est pas exactement ça, au moins ca ne fera pas tâche :P
Merci Boris Beaulant de me donner du boulot . J'en rêvais, tu l'as fait. A moi les longues soirées à remplir cette rubrique que j'attendais tant !
rapabois en phase avec toi. Les personnes qui créée une ref d'outil doivent prendre le temps de nous parler un peu de leur machine. Ceux qui ont la même machine doivent en profiter pour en parler via ces fiches. C'est essentiel pour que ce catalogue ait une utilité. Le plus dur étant d'être le plus objectif possible
Hello VPO je suis ultra curieux de savoir quelles assemblages tu as fait pour supporter le poids de serviettes de bain.
Tu as mis quoi comme section ?
PS :dommage de couvrir une création maison :P mais bon, là c'est un peu le but ^^
Hello trente six seb C'est bien par rapport au job de menuisier/fabrication de mobilier en bois que j'évoquais la notion obligatoire d'un diplôme. J'ai été auto-entrepreneur pour la fabrication de meuble en bois et dans ce contexte précis la CMA me demandait une formation diplômante. Lorsque j'ai rempli mon dossier, je n'ai pas vu de distinction entre "fabriquant de meuble" et "menuiserie". Tout était regroupé sous la même étiquette. Après, je me suis peu être fait avoir et il y avait peu être la possibilité de faire des meubles sans avoir de CAP mais je n'ai rien vu de tout ça.
Pour répondre sur le cas Lurem et pour avoir eu une C260, ça va peut être généré un nombre d'article incroyable mais une référence reste une référence, et vouloir regrouper des machines qui ont leur spécificité, cela risque de créer plus de confusion que d'aider. J'ai pu trouvé un site avec les notices d'un paquet de machine Lurem et chaque notice était bien pour 1 modèle particulier => résultat, j'ai eu la bonne notice en un clic.
Pour répondre à tout ce qui est outil à main, au risque de me mettre des boiseux à dos et vue la complexité du sujet, il faudrait peu être déjà commencer avec le critère : outil achetable et avec un fil électrique. L'expérience pourra montrer si l'on va ou pas vers l'outillage à main qui est au moins aussi intéressant (on fait pas tous nos gabarits et avoir un retour d'XP sur un gabarit de perçage, ca m'intéresse fortement).
Aller, bon courage ^^
Boris Beaulant Par rapport à ton proto que tu as présenté sous forme de PDF, que reste-t-il à faire pour faire une première mise en production de la fonctionnalité ? Est-ce que selon toi, même si la solution parfaite n'existe pas, cela ne permettrait pas de mettre le pied à l'étrier et de commencer avec une v1 ?
Comme c'est toi qui est aux manettes, est-ce que tu penses que c'est risqué en terme de rework/refacto si tu dois faire évoluer la mécanothèque ? (typiquement si pour les Lurem, tu dois passer d'une liste de base à un regroupement par famille)
Merci Boris Beaulant !
Et oui, en cherchant un peu dans les questions, je n'avais pas trouvé les différents points de vue déjà écrit. Faut que je revois ma sélection de key word :P
Merci pour ton retour
Je suis plus en phase avec l'avis de Neiru.
Les vidéos de test, il y en a de partout. Par contre, l'avis de facto dans le détail, les modifs qui vont bien, le fonctionnement à long terme (après 3 ou 4 dans d'utilisation).
C'est bien l'effet communautaire que je recherche et non pas le catalogue marketing.
Je rebascule sur l'autre conversation pour continuer le sujet :P
Salut Philoa , bien sympathique tout ça. Je vois que tu devrais avoir un peu de recul sur ton atelier. Je cherche à m'en faire un de la même taille (40m2). Même si on est toujours bien avec plus de place, est-ce qu'au bout du compte tu trouves que c'est une taille qui va bien ou est-ce que tu aurais bien gratté quelques m2 en plus ?
Bonjour Boris Beaulant Super job. Typiquement le type de produit que j'aime(rais) faire. J'ai vu que tu l'avais fait en frêne, essence que j'affectionne particulièrement pour sa couleur et son grain. Comme on est du même coin je suis preneur d'une adresse pour me fournir (plateau, avivé).
Merci à toi
Super beau contraste des couleurs/matière.
Je suis preneur du site ou tu as acheté ta quincaillerie. Ca a l'air ultra quali. Tu confirmes ?
Flotus J'ai acheté pas mal de visserie sur ce site (table avec TV tactile de 65pouces) et je trouve le matos d'excellente qualité sans parler qu'il y a vraiment toutes les références.
Merci pour le plan et illustration. J'avais besoin de ce guide comme outil pour couper des pavés (bien, rien à voir) .. même si j'avais bien en tête comment le faire, ton pas à pas + plan ont été le petit coup de pouce pour que je le fasse.