voila pour compléter votre article. Ce sont les vidéos de prévention que l'on nous montre au travail.
délignage de bois massif: youtube.com/wa...Cf&index=56
scier avec la lame inclinée: youtube.com/wa...XtzbXJa4kM7S7Cf
règle de base: youtube.com/wa...XtzbXJa4kM7S7Cf
bon je pense bien que pour beaucoup de boiseux ces règles semblent excessives, mais elles peuvent sauver des doigts...
juste magnifique
Os974 a la fin de la vidéo il y a le nom de la fabrique: voila leur site lie-nielsen.com/
j'ai vraiment beaucoup de peine avec les machine hammer, je trouve quelle ne vale pas grand chose. On utilise à l'atelier, comme machine de remplacement, un degau/rabot hammer qui ne fonctionne qu'une fois quatre ( brûle le bois, coince les pièces...). Peut-être suis-je le seul mais en tout cas je n'investirais pas dans cette marque.
zeloko oui je n'ai utilisé que le rabot/degau qui en faite est un felder (même fabricant que hammer).
Mon avis est peut-être faussé car à l'atelier l'on utilise une raboteuse Utis et des dégauchisseuses Olma, qui sont elles d'exelente qualités.
Adriano86140 Venant de quelqu'un ayant comme profil une image du ''Felder groupe'' je trouve que cela sent juste le petit coup de pub. Je transmettrais bien volontiers une vidéo des ratés de cette machine mais il faudra attendre car je suis actuellement en stage dans un autre atelier.
les fers ne sont pas montés à l'envers car cela relève juste du bon sens au moment de leurs changement. Pour plus de précision les pièces ne brûle pas juste en passant. C'est que l'avancement n'est pas suffisant des que l'on met plus de deux pièces a raboter en même temps. Une des pièces avance tandis que l'autre reste bloquée sous l'arbre et donc brûle.
Très joli meuble, pas étonnant qu'il t'aie prit du temps, par contre le résultat est là. J'aime beaucoup ta poignée, et les différents assemblages traditionnels.