L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

104 commentaires
par Lpacquelet il y a 4 ans
Noe
( Modifié )

Elle a quelque chose de tellement vivant, félicitations elle est magnifique.

Noe
( Modifié )

Je suis vraiment en administration devant tes cabannes à oiseaux. Magnifique en place comme cela

Noe
( Modifié )

Aurélien 34 haha effectivement c'est un joli lapsus, je voulais dire admiration mais je pense tu auras saisi ^_^. Voilà qu'il semble que ça aie créé la confusion chez TLaw ;-). Bonne année

par TLaw il y a 4 ans
Noe
( Modifié )

J'aime beaucoup, je m'en inspirerais pour un prochain projet.

Noe

J'ai l'impression que la chaussure n'est pas peinte, se serait plutôt le socle que l'on voit à travers ?

Noe
( Modifié )

Très beau boulot, le résultat est agréable à l'œil, les photos mettent bien en valeur le tout.
Par contre je n'ai pas pleinement de compris pourquoi il y des rainures côté passage. Est-ce pour le style ? Ou y a-t-il un intérêt pratique ?

Noe
( Modifié )

Kentaro ;-)

txintxo merci d'avoir éclairé ma lanterne, je comprend bien maintenant. C'est très beau, et la concordance, des nouveaux meubles dans un lieux, est importante à mes yeux.

par bernardrebout il y a 4 ans
Noe

C'est vraiment sympa comme idée. Simple à réaliser et très bel effet.

par Noe il y a 4 ans
Noe

Merci bien, il y a un '' seuil'' d'arrivée, j'ai oublié d'en poster une photo avec.

Noe

Merci beaucoup du retour, cela fait très plaisir.

Noe

Merci beaucoup 🤗. Hehe effectivement pas possible du aller tête en l'air.

Noe

Merci beaucoup. C'est fait pour ça, si tu as des questions, avec plaisir j'essaierais d'y répondre.

Noe
( Modifié )

Merci beaucoup. Non c'est chez un ami. Je n'ai pas vu de contre-indication dans les normes par chez moi, mais il est tout a fait possible que j'aie raté une ligne. Par contre je n'ai regardé que les normes Suisse, assurément différentes en certains points que les Françaises. Mais je rejoint le commentaire de kaj (sur le Pas à Pas), j'aurais préféré un verre au lieux des câbles pour le garde corps. Question de gout et de demande.

Noe

Merci beaucoup, j'ai essayé de faire au mieux pour mon premier poste sur l' ADB. C'est avec plaisir que je verrais votre réalisation :-). Bon copeaux

Noe

Merci beaucoup 🤗. Ces contremarches semblent faire l'unanimité quant au fait qu'elles soient de trop ;-). Merci pour le retours, je saurais en prendre compte pour le prochain. Dans l'optique où de toute façon je devais avoir des contremarches, qu'elle forme, essence, aspect aurait tu privilégié ? Jaurais bien aimé les cintrer avec plus de temps et de moyens.

J'imagine que tu parle de la gorge de rambarde ? À la toupie, avec une fraise sur un porte outils. Puis le quart de rond à la défonceuse. Le tout poncé à la main. Je t'envoie une photo de l'outil dès mon retour chez moi.

par Avec Des Scies il y a 4 ans
Noe

J'aime vraiment beaucoup, efficace en 5h.

par Noe il y a 4 ans
Noe

Merci beaucoup pour le retour, c'est très intéressant d'avoir des points de vue extérieur.
Mon ami étant très à cheval sur les normes suisse en matière de sécurité du bâtiment il voulait obligatoirement des contre-marches. L'ensemble aurait été plus légèr sans.

Noe

Il est très beau le tient tout en frêne.
Même réponse pour les contremarches, mon ami étant très respectueux des normes et recommandations du bâtiment en Suisse il tenait à avoir des contre-marche. Cela aurait été plus légèr sans.

Noe
( Modifié )

:-) question du débutant escalieteur, je préférais être sûre. Je n'ai pas contre pas trouvé la question déjà posée... J'ai fait répéter.
Merci beaucoup

Noe
( Modifié )

Wil ah voilà ça me rassure un peu, j'avais essayé de ne pas faire redondance dans les questions ;-)

Noe

Merci beaucoup. Difficile d'être au clair au sujet des contremarches, cela ressemble plus à une recommandation qu'à une obligation. Ensuite c'est une affaires de communes ,aussi étranges soit-il, qui fixent certaines règle en terme de permis d'habitation. J'ai pourtant vu bon nombres de villas modernes avec des escaliers sans contre-marches. Mais mon ami voulant vraiment le plus du plus, les contre-marches se sont imposées comme cela.
Je retient l'idée d'uniquement une contremarches à la dernière marche.
Effectivement un verre pour le garde corps aurait aussi allégé, et évité de faire ''échelle'' comme tu dis.
Merci pour ce retour et les améliorations.

Noe
( Modifié )

Lsda26 Très bien répondu de le part de Wil. tout dépends du confort que tu recherche et de l'utilisation du lieux. Il faut trouver un compromis entre économie d'espace et confort d'utilisation. Là en l’occurrence c'est pour accéder à une chambre à coucher donc le recul est relativement important pour une échelle de meunier. Pour un galetas ou l'on accède occasionnellement, moins de recul est tout à fait envisageable.

Noe

J'aime vraiment beaucoup le revêtement du béton par du bois, ton escalier est splendide. Je comprends la nécessité de la norme mais je trouve quelque chose de troublant à avoir ce mélange de verre et de câbles pour le garde corps, mais ça c'est les goûts et couleurs de chacun

par Blanche il y a 4 ans
Noe
( Modifié )

un projet fascinant, je suis scotché devant tes plans, dessins et projets. Beaucoup d'option ont déjà été apportées, je ne saurais en ajouter. Au plaisir de suivre ce pas à pas.

par sey il y a 4 ans
Noe

Très joli, sympathique de voire des créations comme celle-ci ici. J'aime particulièrement les chantournées de la colonne de droite.

par Goulipao il y a 4 ans
Noe
( Modifié )

très chouette et original

Noe

J'ai aussi appris durant toute ma formation à travailler sans gants mais aujourd'hui je ne saurais pas m'en passer. En partie du fait d'avoir un atelier sans isolation ni chauffage. Aussi pour le confort de maintien des pièces lors des machinages. Pour toutes les autres recommandations je suis pleinement d'accord. N'ayant jamais eu de réponses vraiment convaincantes en formations je vous demande le pourquoi du comment aujourd’hui. Typiquement sur le tour je ponce avec des gants car la frictions chauffe vite selon les pièces tournées.

Noe

merci pour cette réponse elle me ''parle'' plus que ce que j'ai eu jusqu'à présent. Même sur la circulaire cela ne coupe pas? En été je n’imaginerais pas travailler avec des gants, mais à présent l'atelier est tout les jours entre 0 et -5. Bon si je prend tes mots à la lettre avant -5 degré je devrais pas me plaindre mais quand même ;-). typiquement les opérations sur la circulaire ou la dégau: là ou mes mains sont facilement en contact avec la fonte, je gèle sur place et très vite mes mains chopent des gelures ou craquellent.
Malgré ces menus détails je prend bien note de tes conseils, et merci d'avoir pris le temps de répondre :-)

Noe

Je te rejoint complètement, 55E pour une clé c'est excessif. Dans le même temps c'est peu ennuyant de changer des pièces en bonnes états. Simplement une clé de mandrin de perceuse tu as regardé? parce'que ça sa ne devrait pas être cher, j'en ai quel'que uns qui traînent aux fonds de tiroirs, du fait des mandrins automatiques.

Noe

Peut-être suis-je trop jeune pour avoir connu se jeu, mais la version en bois est vraiment jolie. Belle première surtout avec les moyens du bords il semblerait.

Noe
( Modifié )

Je suivrais se projet avec attention. Merci Kentaro
pour les détails et inspiration à aller farfouiller dans google.
Quant à la déformation du massif, elle aura lieux certes, a toi de segmenter et de façonner de manières a laisser le bois vivres.

Noe

je suis curieux aussi, mais a force de lire le personnage et sa richesse je doute que se soit une erreur ;-)

Noe
( Modifié )

comme toujours ces portes bouteilles en équilibres font leurs effet. Ce chêne est très beau