Je ne sais pas s'il s'agit d'un effet de traduction, mais peu de termes utilisés classiquement en France dans le trait sont repris ici (à part pour donner une équivalence de termes), ce qui embrouille (un peu) un lecteur francais. Selon moi les termes conseillés sont trop proches les uns des autres pour arriver à les differencier facilement. (Adu : Ex à donner)
Par rapport à ce que l'on m'enseigne chez les Compagnons (cap en 1 an), je trouve les méthodes plus compliquées et la progression en complexité est assez lente.
Par contre les illustrations sont très claires et permettent de bien visualiser les coupes de plans dans l'espace.
Je le conseille donc plutôt pour des personnes souhaitant apprendre en autodidacte, mais à compléter par des ouvrages plus costauds, comme par exemple "la charpente en bois" de emery.
Livre trouvé chez un bouquiniste dans un petit village meusien... il est très bien présenté et clair. La première partie sur un panorama rapide des finitions est instructive (surtout pour des amateurs débutants) la suite décrit la construction des meubles usuels et les réparations les plus courantes.
Je n'ai pas encore mis en pratique mais j'y ai déjà retiré quelques astuces.
Edit : il comporte une très bonne description du cannage d'un siège avec de très nombreux schémas que j'ai suivi pas-à-pas pour une restauration