Bonjour,
Je découvre en ce moment tes vidéos que j'enchaîne avec plaisir. Comme titimaster, je me disais justement qu'il ne manquait plus que l'aspect préparatoire (prise de mesures, tracé d'épure et pointage) que tu n'avais pas encore abordé.
Merci beaucoup pour tes vidéos qui sont très agréables à regarder, à la fois simple mais précises.
Séverin
On reconnaît bien l'origine catholique, l'intérieur est beaucoup moins austère que celles protestantes du nord de l'Europe.
En France également, il y a celle de Honfleur qui est magnifique : Église Sainte-Catherine de Honfleur
Beau bureau spacieux... j'aime bien l'effet 'aérien' du plateau.
En faisant défiler rapidement la page des créations, j'ai cru voir une presse latérale sur la 1e photo et c'était inconsistant avec son titre : je me suis demandé la nature de télétravail qui nécessitait un beau bureau avec presse ! (En fait c'est un bout du tabouret...)
Merci pour le partage.
Malheureusement il en est de même pour toutes les filières.
J'ai une compagne prof qui se désole tous les jours de voir que l'institution s'évertue à proposer de plus en plus d'activités "ludiques" aux élèves en diminuant les heures de cours utiles plutôt qu'à leur apprendre des choses (toute matière confondue) et surtout leur donner envie d'apprendre.
Comme il est dit dans le reportage, nous avons la chance d'avoir encore des gens extrêmement doués et compétents dans bcp de domaines mais on vit sur nos acquis et ces personnes sont de moins en moins remplacées.
Et ce n'est pas qu'une question d'argent, par exemple le Château de Versailles se félicite de racheter le mobilier d'époque vendu à la Révolution pour plusieurs million d'euros pièce dans des ventes aux enchères ! (Ce qui permet au passage à qq mécènes de se faire bien voir et de défiscaliser.) Avec le même argent, on pourrait financer des dizaines d'apprentis et d'artisants qui pourraient se former et réaliser ces mêmes meubles, personne ne verrait la différence, et permettrait d'investir sur l'avenir. Personnellement il m'importe peu que tel ou tel meuble soit d'époque, par contre voir que l'on est encore capable d'en faire est une autre histoire...
Désolé pour ce coup de gueule un peu long, mais ça soulage
Merci pour l'extrait. Fait en LaTeX en plus, c'est assez rare pour le relever !