
Nous avons beaucoup hésité sur le sens car les deux orientations allaient. Au final :
- Le plafond étant bas, on trouvait que cela faisait moins tassé
- On va faire les deux pièces en enfilade qui n'ont des fenêtres que sur l'un des côté, donc ce sens est plus adapté et on voulait que les pièces soient cohérentes.
- Comme les murs des grandes longueurs ne sont pas parallèle, l'autre sens n'aurait pas été génial sur un des côtés.
- On a aligné sur les poutres pour avoir une harmonie d'ensemble....

Pour ma part, j'aurais tendance à être d'accord avec ta femme... Mais l'aspect des surfaces n'est pas du tout le même que l'ancien, ni la saison des prises de vue : le violet des fleurs se marie très bien avec le blanc, mais les feuilles vertes se marient mieux avec le bois naturel... bref, bonne chance pour tes négociations !
Beau boulot.

Et merci à toi pour pour le design et les erreurs à éviter. Ton article m'a beaucoup inspiré et j'ai encore en tête l'histoire de la queue d'aronde qui m'avait bien fait rire (ca a failli m'arriver sur un autre projet)

Merci !
J'aime bien donner une seconde vie (ou 3 voire plus) aux objets. Et c'est l'idéal quand on débute :
. Ca permet d'avoir du meilleur bois qu'en GSB
. c'est plus facile à travailler que du bois de scierie
. c'est gratuit, donc on n'a pas peur de rater puis recommencer

Merci.
Encore une fois, c'est une idée de dependancesbois (ici)

Certes, mais ça dépend de l'usage. Ici ça se marie bien avec les carreaux de ciment. Personnellement j'aime bien le côté rustique. De même, je préfère un parquet avec des nœuds qu'un parquet premier choix parfait.
Et surtout il faut que ce soit en accord avec l'environnement de pose.
Mais c'est avant tout une histoire de goût et aussi bien sûr de budget...

Chouette projet !
La problématique de la ruine à retaper me séduit aussi, mais comme toi, au delà des problèmes juridiques, il y a la problématique du projet commun et même si les deux parties du couples sont d'accord sur le principe, passer plusieurs années à ne faire que ça, ne penser qu'à ça en permanence peut user les relations... (je ne l'ai pas vécu, mais j'imagine très bien le scénario)
J'aime beaucoup ta conclusion sur cette décision.
J'ai hâte de découvrir la suite du roman-photo de ce nouvel atelier.
Bonne continuation.

dependancesbois petite dédicace .
Après avoir lu ton article, j'ai décidé de resortir un outil qui n'avait pas vu un brin d'herbe depuis au moins 50 ans... j'ai refait une poignée pour la main droite dans un manche à balai avec un tenon fait à la plane (je suis à la campagne alors je fais avec ce que j'ai sous la main), consolidé la mortaise avec du fil de fer (j'avais vu cette idée dans une vidéo dont je n'ai plus les réf). Qq aller-retour de pierre à aiguiser et hop c'est parti.
Du coup, j'ai pu debroussailler pendant la sieste de mon fils sans allumer de moteur !
Chapeau l'artiste ! Tu es un peu le M. Chikadee breton, même profil (enfin ancien militaire...) et même passion du travail à la main.
C'est très inspirant.