Merci etiennedesthuilliers !
Je sais que ce n'est pas facile car J'ai personnellement déjà refait ma salle à manger en point de hongrie en massif collé (40m² sans murs parallèles et avec plein de recoins) donc ai déjà une expérience en la matière, mais j'y ai passé du temps et il y a quelques imperfections...
Et j'imagine que ce doit être encore plus complexe en pose clouée sur lambourdes.
En fait je cherche surtout le moyen de me passer de panneaux, de base car je n'aime pas ça et préfère les poses dites traditionnelles et en plus vu les prix actuels ce n'est même plus très intéressant financièrement (l'osb est à peine moins cher que du parquet pin d'entrée de gamme) .
Bonjour,
Pour ma part changement du câble et de l'interrupteur tri de ma ruban.
Et si j'ai le temps, affûter ma hache.
Et si j'ai le temps, finir le manche de cette hache.
Et si j'ai le temps, finir mon banc à planer pour finir le manche de cette hache...
Au fait Ara aurais-tu un site à recommander pour acheter des produit d'électricité (voire une référence pour un interrupteur tri)
Séverin
Ara merci pour ces précisions.
Je posterai une photo quand ce sera fait. (Par contre Ca peut être dans un an si je ne m'y penche pas trop sérieusement...)
Bonjour,
Pour ma semaine de l'entretien, Je n'aurais pas changé mon interrupteur tri, mais j'ai bricolé un banc à planer (avec des tréteaux de charpentier, un haut et un bas), affûté mes planes (pas évident quand elles sont un peu concaves) et ma wastringue pour faire ce fameux manche... il n'est pas symétrique mais assez costaud poir me tenir plusieurs années (chute de bois exotique ayant servi pour une lucarne : d'ailleurs bien pénible à travailler avec plein de fil et de contre-fil...)
Et enfin, tranchant rasoir sur cette hache (et j'en suis fier car bien que j'y passe beaucoup de temps, l'affutage de mes différents outils n'est pas encore parfait)
Séverin
Bonjour,
Un jour je rangerais mes clefs également.
Ce qui me gêne dans ta planche est l'alignement et le parallélisme des clefs... Enfin si tu arrives à vivre avec ca devant les yeux toute la journée !
Bonnes fêtes
Séverin, Le maniaque de service
Mon effet légèrement sarcastique ne ressort jamais parfaitement par écrit...
Mais je suis sûr que tu vas bientôt corriger ce léger problème de (non)parallélisme, car tu me semble beaucoup plus pointilleux (c'est la formule polie) que fainéant !
En fait je suis jaloux car ma collection est beaucoup trop hétérogène pour être ainsi alignée sur un mur.
Bonjour,
Belle réalisation, les assemblages des portes sont très réussis.
On voit encore sur la séance photo que le cannage est encore un peu souple par endroits (porte de droite)...
Quand on utilise du cannage en rouleaux, l'idéal est de faire une rainure a environ 1 cm du bord, poser le rouleau de cannage aux dimensions +5cm, et de le fixer avec des baguettes de rotin ou de bambou qui sont mises en force dans la rainure par dessus le rouleau. Ca permet de créer la tension en insérant les baguettes.
Abien sûr, le must reste de faire le tout à partir de fils de rotin et de canner à la main....
Un peu d'autopromotion : pas à pas cannage
Séverin
Un bon moment de rigolade en lisant tout ça !
Ara et dependancesbois vous devriez monter un duo