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Bonjour,
Bravo pour ton initiative, de plus tes épures sont propres et les explications claires.
Pour la herse de dévers de pas, tu peux t'épargner de faire son élévation car tu connais déjà la longueur de l'arête depuis l'élévation du noulet puis sa herse. Tu dresses alors une perpendiculaire à ta sablière de devers de pas passant par le point haut, comme pour faire ton axe d'élévation, puis tu la fait croiser en simblotant la longueur de l'arête depuis le croisement des sablières. Cela ne te fait gagner qu'une étape, mais t'évite de dresser une perpendiculaire supplémentaire et ses risques d’imprécision associés et te fait également moins de traits.
Séverin
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merci pour vos réponses, j'ai commandé sur 123roulements
L'Ecorce du Sycomore je suis parti sur un basique pour valider le remplacement. Quel serait l'avantage d'un joint céramique ? (je n'y connais rien en mécanique...)
Boisenformes je n'ai regardé que quelques modèles grande vitesse mais les spécifications donnent une vitesse de fonctionnement à 85000 tr/min, or les fers ne tournent qu'à 13000 tr/min, donc l'arbre moteur autour de 40-45k tr/min vu la différence des roues... maintenant, j'ai peut-être tout faux (rappel : je n'y connais rien en mécanique :))
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J'espère que tu as fait installer la boule d'attelage et le faisceau, sinon, tu vas repartir sur 2x 1/2 journée à tirer des câbles... et oui, je pense que l'étape suivante sera certainement d'ajouter une remorque pour un chantier un peu plus gros, ou un peu plus loin ou juste pour trimbaler tes rak(tm)...
Sinon pour l'installation intérieure, une idée qui me plait bien inspirée d'un des chefs d'équipe de ma boîte (compagnon charpentier à 2 ans de la retraite) a toujours fait très simple, économique et ergonomique : deux parties, une vide au niveau des portes latérales où y mettre sac, caisse(s) à outil, sac de voyage... et sur les 2/3 restants, deux grands tiroirs de ~100x70xP30cm et un plateau dessus pour y mettre machines et outils (un peu lourds à sortir et rentrer mais on s'habitue) Le tout bien entendu démontable rapidement si besoin (on enlève les tiroirs et la planche du dessus.
D'après lui et je le constate avec les autres camions que je croise, même avec plein de rangement, ce n'est jamais rangé et toujours le bordel, et on passe son temps à ranger les camions et autant à chercher ce dont on a besoin... mais ça dépend peut-être des métiers !
Se méfier des caméras, car à trop la regarder on en oublie parfois de vérifier ses retros !
Hâte de suivre la suite du nouveau feuilleton.
Séverin
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Bonjour,
J'aime beaucoup la démarche d'accompagnement du client par un pro au plus près de son projet (et peut-êtrede son budget aussi). De plus le bois passe directement du producteur au consommateur.
De manière générale je ne suis pas fana d'ossature bois à la mode américaine et son quasi-obligatoire bardage bois associé (surtout l'osb), par contre ici la finition crépi sur l'isolant fait un très beau rendu. Et la petite touche angulaire pour faire apparaître la charpente est esthétiquement très réussie.
Bravo et toi et ton client.
Séverin
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Belle réalisation.
Peux-tu nous donner plus d'infos techniques sur le sujet :
- Pentes ou hauteur de flèches
- dimensions de la vue en plan
- Pièces au latis ou d'aplomb
- Sections des bois
De quel logiciel sont issues tes images à la fin de l'article ?
Personnellement j'aurais également présenté l'épure car c'est une réalisation intellectuelle très intéressante et pourrait justement aider ceux qui cherchent à travailler l'arretier. Les épures issues des écoles de trait sont des œuvres d'art ; néanmoins elles ne permettent pas de rembarrer ni tailler si on les comprend pas donc ne sont pas pour autant des fiches de taille.
Dommage de ternir tes réalisations par un discours un peu hautain, ce qui n'est pas l'ambiance sur l'adb...
Séverin
En effet, rdv à la buvette ça serait sympa !
Finalement, je n'ai pas pu y aller pour faire garde malade pour mon fils...
Côté outil, ça aurait été pour le plaisir car j'ai déjà a pej près tout, par contre je regrette de ne pas avoir pu voir les conférences.
À l'an prochain !