Attention au terme bien sec, qui ne veut en soi pas dire grand chose, mais il faut que le bois soit à un taux d'humidité proche de l'équilibre qu'il aura dans la pièce cible... Pour du parquet, il faut en général que ce soit bien sec, vers 8% (10 grand maximum) et dans tous les cas, laisser les paquets de parquets dans la pièce une semaine au moins, qu'il s'équilibre avant de le poser.
Le tht, c'est du bois 100% traité thermiquement, non? Rien a voir avec le composite (qui est un mélange de bois (des fois) et de résines synthétiques... Non?
Oak entièrement d'accord sur les gsb, il ne faut pas y aller avec des questions dont la réponse peut être influencée par la disponibilité et/ou les marges de l'enseigne... Bref, faut pas poser de question !!!
Je suis en partie d'accord avec@ oakoak , c'est également mon fer de lance et ma philosophie.... Mais étant à mon compte que depuis un an, il l'est arrivé de bosser un peu de MDF... Des fois, y a des compromis à faire... Je n'ai pas encore le luxe d'imposer "mon style " et ma philosophie à chaque fois !
tu as des traverses en dessous pour rigidifier le porte-à-faux ? Sinon, bien sympa! Belles photos et beau plan de travail!
lilobois merci pour l'info !
baaat +1! Ou alors avec des chariots basculants pas donnés non plus (mais de nos jours, on n'a rien sans rien, je suis bien d'accord!!)
Oak j'ai envie de dire, si le carrelage sonne creux, il va un jour ou l'autre fendre, que tu aies percé ou pas...
La solution facile est de faire recarreler l'escalier avant d'intervenir... Solution à laquelle tout le monde a pensé, sauf le budget des clients...
Si tu percés avec une mèche carrelage de 10 et que tu viens mettre des vis de 5 ou 6 dans des chevilles de 6 ou 8 bien prises dans le béton, ça devrait le faire (mais c'est toujours plus facile de trouver une solution "moyenne" quand on n'intervient pas...)
Oak pasque en plus, c'est neuf et ça sonne déjà creux !??! C'est une aubaine, faut faire marcher l'assurance biennale !!
Bien sympa !
Par contre, malgré le refendage puis collage, j'ai bien peur que tes façades tuilent... elles ne sont pas maintenues dans un cadre ou avec des alèses... Ça serait bien d'avoir un retour après quelques mois.
Alie attention, si tu veux mettre du metalisant, ce n'est pas monocouche, le metalisant s'applique 24-48h (à vérifier pour la durée d'attente) après le oil+2c
Alie je ne suis pas spécialiste ni technicien de chez rubio, vois si Antony RubioMonocoat passe dans le coin... Et sinon, sur le site de rubio, tu as les fiches techniques
Merci pour cette technique que je ne connaissais pas non plus, j'ai appris comme trente six seb !
J'ai quasi le même, et il est pas si mal, après quelques heures de rectif et affutage (quel n'était pas mon désarrois quand j'ai essayé de l'utiliser sans le démonter ni l'affuter... Ca donne pas envie de s'y mettre!! Et en fait, aucune marque , mis à part 1 ou 2 en haut de gamme (De mémoire, je crois que Lie Nielsen et Veritas sont affutées correctement d'usine) Mais finalement, ça va pas mal...
Par contre, le rabot de paume Silverline à angle faible est moins bien ,les réglages ne tiennent pas, et c'est un peu agaçant... On en a pour son argent!
J4ai l'impression que c'est fin, par rapport aux outils de tournage "normaux" qui sont en général très massifs, côté acier et côté manche... Les efforts sont peut-être bien différents sur le tour à pédale...
Sinon, à fond avec toi pour le commerce et l'artisanat local!
dependancesbois "Et quand je n'délire pas, j'en arrive à me dire
Qu'il est plus humiliant d'être suivi que suivant
Au suivant, au suivant " ... ou pas!!
Je me suis lancé l'an dernier à mon compte et je n'ai pas encore une grosse expérience en escalier, mais j'ai un collègue qui a une expérience bien plus longue que la mienne et lui compte la même chose, car avec contre-marches, les marches sont un peu moins épaisses, donc le volume de bois est pour lui quasi constant et vu qu'il défonce ces limons à la défonceuse numérique, il a l'air de s'y retrouver, mais perso, je prendrai plus cher, car il y a le collage, le montage est lui aussi plus long,...