Merci Oak !
Merci LeSonneur
Merci anthonydujardin !
Merci Boris Beaulant ! C'est bien ça, je rajoute à l'inspiration !
Merci. dependancesbois !
Merci Folgansky . L'entrée est là où il y a le carrelage foncé, donc je ne suis pas sûre que. Et soit plus pratique mais bon, je n'avais guère le choix...
Merci Mouss !
Erebor attention, en gsb, le mdf est moins dense et de moins bonne qualité...
si c'est de la sous-traitance, le taux est à 20%. c'est à l'entreprise en charge du chantier et qui facture le tout au client qui applique les bon taux.
je ne sus pas d'accord avec ça. En sous-traitance, tu es en autoliquidation sur ta facture (donc sans TVA) La TVA est déjà collectée par l'entreprise qui t'a donnée le boulot auprès du client
lamalleencoin Précision importante!! Merci à toi
Et donc finalement, tu as choisi de fixer comment tout ça ? Et on voit (enfin, je suis tout seul aussi !!) Que tu as calé les contre marches... Pourquoi ?
Beau rendu final, ça change !!
Et tu peux décortiquer à la louche la répartition du temps passé, entre dépose, contre marche, ,...
Oak oui, ça va, c'est pas si pire, de passer 1,5 x le temps chiffré... Merci pour le détail et bon courage pour les suivants !
trente six seb je suis de ceux qui t'epatent !! Je bosse la plupart du temps au critérium 0,7, un bon compromis pour le traçage entre solidité, visibilité, précision. Un gros inconvénient de mon point de vue, niveau crayon proprement dit, c'est que je ne sait pas où le ranger pour l'avoir à portée de main dans une poche : mine vers le bas, ça fait des trous dans les poches et quand tu te mets à genoux, tu te piques le moment severe, et dans l'autre sens, tu l'accrocher et tu perds la mine, et quand la longueur diminue, il se perd dans la poche, et il se met en biais et la mine casse+ facilement...
Pour l'établissement, je le fais soit à la craie bleue, soit au gros crayon de menuisier...
dependancesbois les crayons verts sont plus durs et prévus pour les maçons, les rouges, pour les charpentiers. Après, il y a dans chaque catégorie différentes qualités.
trente six seb j'ai pour habitude d'avoir dans la poche du pantalon/bermuda de chantier un crayon de charpentier qui dépasse de la poche, mine en haut, mais pas spécialement bien taillé pointu et un critérium 0,7 pour les tracés un peu plus précis et en faisant attention, ça ne casse pas tant que ça... et le critérium, quand il a encore son "agrafe", il est à portée de main, un peu comme la demie épingle à linge de dependancesbois (je connaissais le truc, j'ai même quelques demies épingles de côté mais pas encore testé)
ams22 ...mais c'est toujours plaisant !!!
Le Riflard et la Varlope la différence de terme est minime entre lamage et chambrage : chambrage
J'aime beaucoup la référence !!!
Sinon,. txintxo bel ensemble ! Ça existe les murs d'équerre ??? Tu en as eu de la chance sur ce coup-là!
Ouah, je viens de regarder l'étape 2, ça commence fort !!! Plein de courage pour la suite, et de bien belles rencontres ! Et ne perd pas ton souffle... Ni celui de tes pneus !!
Pour l'épisode 10, le public est déçu de si peu de paroles des stars présentes trop peu bavardes ! C'est pas la même quand ils sont devant leur caméra respective!! Allez, sans rancune et merci Boris pour ces jolies vidéos/montages ! Bon courage à toi et essaie de te reposer avant la reprise !! Profite bien
Merci Sylvain !