Blum (pet-être que les autres aussi) fournit des abaques et tu peux même configurer avec leur logiciel en ligne, suivant e poids de ta façade et ses dimensions et ils te conseillent de mettre un minimum de X charnières.
Là, c'est un exemple d'abaques avec des façades de 600mm de large
ta question n'est pas complète : pourquoi changer ? Tu es "limité" par des choses que tu voudrais faire et que tu n'y arrives pas (explique-nous)
Car des logiciels 3D, y en a à la pelle
Tout dépend de ton utilisation, de ton investissement en temps, argent...
Sketchup n'est pas un logiciel paramétrique, si tu passes sur un logiciel paramétrique, c'est une autre logique de conception...
sympa!
et tu parcloses après, ou tu mets juste des vis pour empêcher le fond et le sujet de tomber ? ou autre ?
L'Emboiserie Design tout bête, simplement efficace!
pour moi, ce n'est pas du noyer, ou alors là, on ne voit que de l'aubier... Ici, le foncé ne suit pas le fil, c'est du champignon, non ?
(ça n'avance pas hiriburu sur la réponse, mais bon...)
va voir la catégorie pas-à-pas et notamment celui de sylvainlefrancomtois sur les bases
Et trouve en parallèle un greta/CFA, AFPA, ou autre pour te former car on a beau regarder sur internet, ça ne corrige pas le geste...
c'est pas souvent que Boris conseille un logiciel payant sans le dire!! Tu aurais du te méfier, francoisB30
Et donc, pour la scie à ruban, elle ne passait pas dans la porte du camion ou de l'atelier et donc quelle solution ? Tu l'as couchée ? Le hayon à suffi pour soulever les machines ?
Perso, j'en ai sué et j'ai soulagé le hayon avec un cric pour ramener mon combiné CU350 K de 650kg de mémoire... Le centre de gravité était assez loin du pivot du hayon alors ce dernier avait du mal...
Ça éclaircit bien, les fenêtres ! Quid du polycarbonate et de sa résistance aux UV et vieillissement... ? Tu verras...
Et sinon, dans tes châssis fixes, tu les as conçu pour n'avoir à changer le polycarbonate par du verre ( niveau épaisseur et au besoin Changer les parecloses) où tu les referas ?
Slick merci
Bonjour,
à mon humble avis, il faut déjà une menuiserie d'une certaine taille (au moins une dizaine d'employés... Qui fabrique avec des outils "modernes" (pour une menuiserie), c'est-à-dire avec au moins une personne qui dessine, au besoin une commande numérique...
Va voir le profil de l'atelier d'Edouard, sur instagram
Je sais qu'il n'y a pas si longtemps, il soustrairait ses plans / vues 3D pour les clients et pour l'atelier (à voir les détails avec lui) ça peut être aussi une piste, être indépendant(e) et proposer ses services aux "petits" artisans/PME.
Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas , mais elle est sacrément piquée également...les insectes ont déjà bien mangé !!