tarpan c'est moi ou sur la belle photo de présentation de la feider, la lame est montée à l'envers?
L'Ecorce du Sycomore j'avais loupé ce sujet !! Sacré dneis et sacrés photographes de chez p****ide!!! Ça vaut même pas le coup de les citer !!!
Moi, je découvre ce sujet, la photo est vraiment risible, même pour moi qui ne sais pas tourner, mais le gars avec les deux mains sur le côté... Le dialogue de dneis est je pense très très réaliste !!!
Merci Boris
Et n'y a t'il pas une manière de les avoir toujours disponible car je dois parcourir mon arborescence pour aller chercher mon dossier avec les matières et c'est "fastidieux" enfin plutôt lassant...
Boris Beaulant il faut que je regarde ça de plus près... Je me mélange peut être avec les textures. Après, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour. Faut que je regarde mieux !
Et sinon, l'intérêt que OCL affiche l'explorateur est très minime, c'était juste le fait de reparcourir le chemin à chaque fois mais si maintenant il retient le dernier dossier ouvert, pas de souci !
Le plus dur, c'est d'éviter de l'embouser et qu'elle ne serve de débarras permanent (je parle pour MON mode de fonctionnement)
Oak la toiture, je ne pense pas que ce soit à toi de l'entretenir légalement, je pense que ça doit être un poste pour le propriétaire, sinon ton local ne remplit pas sa fonction... Par définition, je pense qu'un local qui plus est, fermé, doit être hors d'eau et qu'il ferme à clef...
Juste une précision pour l'utilisation du bos avec contact alimentaire :
source : economie.gouv....au-contact/Bois
Les essences de bois qui sont admises dans l’arrêté du 15 novembre 1945 sont reprises ci-dessous :
pour tout type d’aliments : chêne, charme, châtaignier, frêne, robinier.
pour les solides alimentaires : noyer, hêtre, orme, peuplier.Les essences de bois suivantes, traditionnellement utilisées en France et provenant de pays tempérés européens, sont admises pour le contact alimentaire pour tout type d’aliments : Sapin, Épicéa, Douglas, Pin Maritime, Pin sylvestre, Peuplier, Hêtre, Platane, Tremble, Aulne, Olivier, Bouleau.
sylvainlefrancomtois tu appelles ça doucement ?? Un article très bien ficelé avec captures d'écran SketchUp faites maison... Je trouve que c'est très bien comme retour, surtout si tu arrives à réutiliser SketchUp !
Très heureux de te relire !!
Sur l'air du bois, chaque membre, si il le souhaite, peut renseigner sa section "a propos", ce qu'a fait Macronaute ici
Tu cliques sur le pseudo de n'importe qui et tu peux aller voir son a propos si il l'a renseigné...
Beau boulot!
Tes chants de caissons, tu achètes du chant frêne, ou tu mets des alèses, ou tu débites tes chants en massif ?
Si c'est des chants, tu les plaques de quelle manière, je ne me souviens pas avoir vu de plaqueuse dans ton atelier...
Et les tiroirs sous le lit, ils sont sur roulettes ou glissières ?
Oak merci pour ces réponses !
Tu les rabotés à 3 et tu affleures en même temps que ton quart de rond, du coup...?
Oak Merci!
Blum (pet-être que les autres aussi) fournit des abaques et tu peux même configurer avec leur logiciel en ligne, suivant e poids de ta façade et ses dimensions et ils te conseillent de mettre un minimum de X charnières.
Là, c'est un exemple d'abaques avec des façades de 600mm de large
Nicoladen pas en dessous de 25 000, à mon humble avis