C'est presque dommage de ne pas le protéger avec une huile, car le peuplier est pas mal tendre, le moindre coup va se voir...
Kentaro non, on est d'accord, mais ça protège un minimum contre les tâches (+que contre les coups, on est bien d'accord)
elles sont belles!
Les queues d'aronde sont positionnées "à l'envers" par rapport à des tiroirs, mais c'est pas plus mal, on les voit!
Nicodu67 pour une façade de tiroir, le rôle des qa est d'éviter que la façade te reste dans les mains. Les côtés ne peuvent pas s'écarter, ils y a les coulisses dans la carcasse du meuble qui les en empêchent...
RBM donc découpé à la CN (je ne l'ai pas encore vue, celle-ci)
Très chouette, design, original !
Pourquoi ce tiroir a-t-il une encoche ? Y a une deuxième vanne ?
Et le corian cintré, tu l'as chauffé comment ? Tu as fait un moule pour avoir le bon rayon de cintrage ou au feeling et tu as adapté le design du reste autour ?
Edit après 2 s : ok, ta carcasse de meuble de gauche n'est pas coupée, ton montant vient à l'intérieur du meuble et donc gêne pour le tiroir..
Boisneuf étant donné ton à propos et ces photos de ton atelier, je pense que tu peux légitimement mettre le badge "pro"
J'ai exactement le même retour d'expérience que toi, David Marmilloud
Un peu plus d'un an ou deux d'insta+ Fb... Et côté insta, c'est surtout des confrères ou des amateurs de menuiserie, mais pour le moment, pas de client.
Pour Facebook, il y a un peu plus de gens "proches" géographiquement parlant et plus varié a priori (mais je n'ai pas potassé les stats et je ne sais pas si j'y ai accès...) Mais toujours pas de client qui m'a dit "j'ai vu votre Facebook etc..."
Dans ton dossier (superbe!) il y a un truc qui n'est pas clair à mon humble avis : le loyer. Il est de l'ordre de 100 à 450€/m²
Pour moi, la manière de compter les m² n'est pas bien claire, ou alors c'est inabordable...
Mais je suis certain qu'il y a une explication plus claire (pour moi)!!
Boris Beaulant l'ordre de grandeur est plutôt pas mal de mon point de vue.
J'ai une proposition de ma com com pour un local neuf de 150m2 vide avec en plus une pièce bureau, une pièce stockage, tout ça équipé en élec triphasé.
atelier/dépôt de 157 m²,
salle de repos/repas/vestiaire de 10 m²,
bureau de 24 m²,
stockage divers,
dégagements et sanitaires.
Le loyer proposé est de l'ordre de 600-700€... je ne peux pour le moment pas me le permettre !
Ça fait clairement trop cher et pas assez grand pour valoir le surcoût par rapport à ma situation actuelle (90m2 non chauffé et non isolé)
Je ne sais pas si j'aurai le temps d'y participer, mais c'est intéressant!
Pour compléter, un copier-coller de leur site FB :
L'HABITAT RÉVERSIBLE ?
L'habitat réversible (aussi appelé habitat léger) est un habitat qui ne laisse pas d'empreinte irréversible sur le sol. Il peut être mobile (roulotte, tiny-house), transportable (mobile-home, conteneur aménagé), démontable (yourte), ou encore biodégradable (terre-paille, kerterre).
De fait, il présente de nombreux avantages du point de vue écologique et social :
préservation de la vie des sols
réduction importante des déchets liés à la construction
réduction de la consommation énergétique et de l'impact carbone (du fait de la petite surface de l'habitat)
accessibilité financière
-------------------------------------—
POURQUOI CE MOOC ?
Alors que se multiplient les projets, et plus encore les rêves, d’installation en habitat réversible, le passage à l’action reste compliqué : les connaissances sont dispersées, parfois incomplètes ; toutes et tous n’ont pas le temps et/ou les moyens d’y accéder.
C’est pour centraliser les savoirs et les transmettre de manière organisée et accessible, facilement appropriable, que nous créons un MOOC gratuit et ouvert à toutes et tous.
-------------------------------------—
LE PARCOURS PÉDAGOGIQUE
Le MOOC se déroulera du 4 octobre au 21 novembre. Grâce à ce MOOC, vous disposerez d’une vision d’ensemble des étapes clés d'un projet d'installation en habitat réversible. Le parcours en ligne est rythmé par 7 séquences et 20 modules, pour une durée prévue de 7 semaines.
Séquence 0 : Introduction & Introspection
Séquence 1 : Terrain & Territoire
Séquence 2 : Architecture & Aménagement
Séquence 3 : Réglementation
Séquence 4 : Budget, Financement & Assurance
Séquence 5 : Construction & Autonomie
Séquence 6 : Conclusion & Ouverture
Le parcours est composé de vidéos didactiques, de schémas, d'exercices et activités créés en partenariat avec des professionnel·le·s de l'habitat réversible. Vous bénéficierez également de retours d’expériences de personnes déjà installées ou en cours d’installation.
Suivre le MOOC demande un investissement minimum d’1h30 par semaine. De nombreuses ressources complémentaires sont à disposition pour celles et ceux qui souhaitent approfondir les sujets.
---------------------------------—-
LES ÉVÈNEMENTS D'ANIMATION
Au fil du parcours en ligne, des évènements et ateliers thématiques (présentiels et distanciels) seront organisés un peu partout en France. Ils permettront d'ancrer les connaissances dans le concret et de favoriser les rencontres.
Participer au MOOC est une occasion pour rejoindre une communauté de partage et d'entraide faite de curieux·ses et d'amoureux·ses de l'habitat réversible, de porteur·se·s de projets, d'associations, d'entreprises et d'élu·e·s.
CONDITIONS & INSCRIPTIONS
Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir participer au MOOC.
urlz.fr/gnTm
Aucune condition n'est requise pour s'inscrire : le MOOC est entièrement gratuit et ne demande aucune connaissance préalable.
Vous devez disposer d'un accès à un ordinateur pour suivre le parcours en ligne.
-------------------------------------—
L'ASSOCIATION HAMEAUX LÉGER
La mission de l'association est de permettre à tous.tes d’accéder à des habitats et modes de vie durables et solidaires, pour des territoires plus vivants.
Nos actions destination des personnes, collectifs et communes :
Accompagnement à la création de hameaux légers
Création de ressources, formations et chantiers participatifs
Sensibilisation et mise en réseau Voir moins
Copeaux d'aronde mirka n'est-ce plus aussi solide qu'avant (quand le transfo était indépendant de la Machine et cette dernière était alimentée en 12V si je ne me trompe pas...), de ce que j'entends parler régulièrement (je ne possède pas cette machine)