Le "stress avant pose", je connais pas grand monde qui ne l'a pas, à part ptet les "poseurs" de cuisine ou parquet pour qui c'est du travail à la chaine, il y a quelques surprises, mais ils connaissent par coeur le cheminement...
Y a l'organisation, le doute de la prise de cotes, et surtout, l'avis des autres et surtout du client, qui perso, sont toujours stressant...
Beau boulot!
Même remarque que kaj sur le déroulement, même si je n'aurai pas été si affirmatif que lui étant donné ma "beaucoup moindre" expérience... D'abord mortaises, tenons, et ensuite moulures...
C’est ce que j'ai appris, même si je n'ai pas de "porte bâtiment" en fabrication à mon actif pour le moment... Enfin pas tout seul...
La patine et les UV ne rendent pas (à mon goût) la beauté du platane...
Mais bon, comme tous les bois, ils foncent, surtout après 30 ans!!
J'ai fait quelques planches à découper avec du platane il y a deux semaines.
Bon, ce morceau va travailler, il n'est pas apte à en faire un montant de porte!!
sylvainlefrancomtois oui, c'est inévitable, pour le moment, elle n'a qu'une couche d'huile de pépins de raisin... C'est neutre en goût et ça ne rancit pas...
Beau boulot !
Juste une remarque de conception : pour l'extérieur, cette conception de garde corps, ça ne fait pas un piège à eau, à chaque pied de balustre, entre le lisse basse et le balustre....? Où je chipote trop...?
Ardennais perso, ce que je trouve "embêtant", c'est quand le client me demande mon avis sur l'esthétique... J'ai envie de lui répondre "j'ai pas fait histoire de l'art et du design!! Et vous avez vu comment je m'habille... Sur la technique, j'ai souvent un avis, mais l'esthétique, c'est pas simple (pour moi en tout cas!)
Attention, le phonique, c'est pas simple, il faut différencier l'isolation des bruits solidiens des bruits aériens, un point faible et tout fout le camp, ma pov' dame !
Pareil pour les panneaux qu'on voit au plafond, de temps en temps, c'est pas simple, ça dépend des bruits (fréquences, intensité...)
C'est un bureau d'étude qu'il te faut!!
Beau boulot, tu as dû t'amuser!!
Par contre, les linteaux, je ne pense pas que ça apporte quelque chose que ça suive l'entrait, la pente est tellement faible et pas régulière, ça fait + de boulot pour pas grand chose...
Ou alors ça t'évitait, côté "extérieur" à cette pièce, d'avoir un fin bandeau sous l'entrait...?
Wil ah oui la photo ne rend pas cette différente si conséquente qu'elle ne l'ait en réalité!!
Bien vu, ça fait "cabane tordue", style très sympa, et ça valait le coup de se faire suer, alors!
Oak Étienne a toujours le don de donner du suspens ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime, il faut avoir creuser le sujet et lui poser des questions précises, il ne va pas tout expliquer comme ça, a chaque fois qu'il met un commentaire, ça stimule !
Je ne voudrais pas trop critiquer la réalisation de campion , je n'ai encore jamais fait de cintré en plan et en élévation... Mais pour le hublot, la différence en élévation a l'air super fine, ça valait vraiment le coup ? Car visuellement, sur les photos, on a du mal à le remarquer...
Slick 138 pour être précis (désolé je suis relou !)
Très chouette, tu n'as pas tenté de répercuter un peu l'augmentation de matière aux clients ? (Ca doit pas être simple à faire, mais bon, moi, avec une augmentation comme ça, je n'ai pas assez de marge pour absorber sans perdre de l'argent sur un chantier comme ça... Mais je n'ai sans doute pas encore assez d'expérience pour "gérer" une situation comme ça... Je n'ai pas encore trop de chantiers d'avance et les devis sont valables actuellement seulement un mois pour diminuer ce risque...
Slick le massif, c'est ma philosophie aussi, mais pour du dressing, est pas simple, ça fait un budget conséquent...
Slick c'est toujours tendancieux comme situation....
pour moi, si tu n'arrives pas à crocheter, c'est que tes vis qui viennent en appui sur ton plan de référence sont trop déserrées, elles sortent trop, donc ta table est en biais, trop haute juste devant toi et le crochet n'arrive pas à atteindre la partie biaise pour crocheter.... Non ?