Bienvenue
Personnellement :
- Je créer une nouvelle vue où je copie l'élément à exploser.
- Je rend unique et je dégroupe les élément qui doivent l'être
- Je sélectionne les éléments un par un ou par groupe suivant les besoins et je déplace le long des axes x y z et à une distance entré au clavier pour que ça ressemble à quelque chose.
Ça peut être long suivant la complexité de la chose...
Sinon il y a le plugin Eclate-deplace sur Sketchucation mais suivant la complexité de la pièce et les essais et paramétrage, c'est aussi long si on ne connais pas bien le plugin.
Et j'utilise le plugin mise en page de BLB bois pour les différentes vue des composants.
J'ai a peu près le même modèle. Perso je suis assez dessus des limites de rotation du moteur et surtout de l'épaisseur de celui ci qui ne permet pas de faire des coupes très profonde par rapport au diamètre de la lame.
Mais une fois la table bien réglé, c'est quand même géniale comme machine !
ATTENTION ! La lame tourne en avalant... bien tenir la poignée et brider les pièces !
Après il y a le débat de ceux qui disent du'il faut travailler avec en poussant VS en tirant Perso je faisait les deux !
Bonne coupe !
Je te conseil d’aller voir la caverne (pas d'Ali Baba) mais de LaBobine !
Il est possible de réaliser plein de montage sans jamais égaler non plus le triphasé mais c'est réalisable.
Tu as le moteur pilote (voir sur le site) si tu as plusieurs moteurs qui traine...
Sinon il existe des montages électrotechnique pour élever la tension et créer 2 phases (très cher)
L'autre solution est d'utiliser un variateur type Schneider ATV12HU22M2 qui convertit le 1~220 en 3~220 pour 2,2kW. De plus, ce type d'appareil couplé à un sélecteur devrait pouvoir être utilisé pour plusieurs machines. Le sélecteur changeant ainsi les configurations relative au moteur dans le VAR !(voir si c'est possible sur c'est appareils). Mais cette solution te tire 20 A sur ta ligne...
Dis nous si tu trouves solution !!!
Nico
Bonjour !
J'avais commencé à me fabriquer une table pour réalisé ça (TRÈS sommaire). Comme il me fallait du bois d’équerre pour fabriquer ma table à faire du bois d'équerre...je ne suis pas encore allé jusqu'au bout le chose.
Cependant, une chose est certaine, il faut absolument que tout les élément soient parfaitement d'équerre et/ou parallèle et rigide afin d'éviter des problèmes, traces de fraises notamment.
Donc par rapport à la question initiale, plus la fraise est petite (fraise à gorge) moins les défauts seront perceptibles cependant, le travail sera très long. Moi j'ai pour avis d'utiliser la fraise à surfacer.
En tous cas je suis le fil car cela m’intéresse !
Bon courage !
Nicolas