L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 commentaires
NIKITARE

Bonjour,
je suis également grand (190 cm) et sujet à des problèmes de dos (qui plus est à 67 ans)! Ma rabot-dégau est une A3-31 HAMMER et ;a hauteur de table est de 87 cm. Donc, j'ai été contraint de réaliser toutes les autres cotes finies à 87 cm (support de sice sous table DeWalt DWE7492, table pour scie radiale GCM12GDL BOSCH, table pour support perceuse WABECO afin d'en faire une perceuse sur colonnes, etc...). Concernant l'établi (sur roulettes rétractables), je suis revenu d'une hauteur de 94 cm à 87 cm. En général cela convient mieux pour un travail avec les outils à mains. Je me suis rendu compte à l'utilisation que je n'a vais pas plus de douleurs que quand mon établi était à 94 cm. Le geste est plus fluide à 87 cm qu'à 94 cm. Pour terminer, il faut voir ce que vous voulez privilégier et l'environnement de votre atelier. En espérant vous avoir apporter un petit quelque chose.

NIKITARE

Bonjour, si vous avez un cabinet comptable qui s'occupe de votre compta et de vos déclarations fiscales, il est à même de vous proposer ce service.
Autrement, vous devriez trouver les coordonnées des sociétés de services qui font la gestion sociale des entreprises, sans trop de difficultés.

NIKITARE

bonjour, perso j'ai commandé la Hammer N2-35 qui est largement suffisante pour mes besoins, mais avec tout les accessoires qui vont avec (coût total 2000€ livré domicile).Hammer est une déclinaison de la marque Felder dont la réputation n'est plus à faire!

par RenaissanceDuBois il y a 4 ans
NIKITARE

Très beau travail! Mais, il ne faut pas se comparer les uns aux autres, ceci dit gentiment! Samuel Mamias, c'est Samuel Mamias. 😉RenaissanceduBois c'est RenaissanceduBois! Je suis certain que Samuel est heureux de voir que RenaissanceduBois ait fait un aussi beau/bon travail/réalisation. Restons avant tout sur le partage. C'est ce qui fait la qualité, la force du blog L'air du bois. Merci de m'avoir lu, je ne suis qu'un très très modeste boiseux.