
L'auto critique est très bonne pour avancer. Cependant, profiter de ce qu'on a reussi, c'est bien aussi. Perso, il m'est arrivé de ne pas voir en peinture une réalisation aux premiers coût de scie. Ça reste exceptionnel, heureusement.
Sinon pour parler de ce meuble, je le trouve design. Je vois que tu t'en es sorti, et plus qu'honorablement.
Pour les flammes, le sens du montant de droite ne changerait rien. Pour celui de gauche, peut être, à voir la partie sombre.

Merci à tous!
fage31 comme je ne suis pas équipé de tous les fers pour me facilité la vie, je dirai bien 150h. Mais avec la conception du plan SU et plan sur règle. Il y a beaucoup de travail au ciseau, et pour l'affûtage je n'ai qu'une pierre grain moyen. Les autres arrivent bientot.

mathieudavid tu veux dire quoi en fait, j'ai eu l'impression d'être lent. Je suis dans les temps?

Merci mathieudavid , la prochaine grosse créa devrait être une table. Normalement je suis un poil plus rapide. Mais c'est vrai que j'aime prendre mon temps pour faire les choses.

Merci Pierro

Merci JG70


C'est passionnant le travail à la main. En plus avec de vieux outils. Merci pour le temps passé au montage.
Ce soir je regarde l'air du bois et pas le film. Y a moins de suspense, mais c'est plus passionnant, et enrichissant!

Moi, suis ebeniste. J'ai bien fais les fermes de la cabane des gamins, mais bon tout sans outils de haute précision.

Bon, aller, arrêter votre charabia, le meilleur département c'est l'Isère, car c'est ici qu'on fait les plus belles rencontres.
Sinon j'ai visionné les vidéos, comment dire, avec un ciseau de 50, je me sens ridicule, sachant que le plus gros en ma possession est un 25.
En tout cas merci du partage pour la technique. Maintenant je sais comment ils faisaient pour faire des charpentes droites avec dès tronc "tordus" avec que des outils à main.
Bienvenue! Tout simple, mais tellement pratique.