Je dois avouer que j'ai lu du chinois apparement. Visiblement la transparence est hyper importante pour toi. C'est ce que j'en retiens. C'est déjà bien je crois.
Perso je vais me cantonner à mon atelier.
Pour montrer que j'adhère je mets un coup de cœur.
Pour moi ce sera lairderienycomprendre.
Blague mise à part, en lisant les commentaires, je suis ravi d'avoir mis un coup de cœur. Donc si certains sont doués, c'est le moment de rajouter un bouton "double coup de cœur".
J'ai jeter un œil, (j'ai garder l'autre, ça peut servir), sur le code source, j'ai vite refermer. Une mauvaise manipe est si vite arrivée...
Ok merci pour ces précisions Francescu .
En tout cas ses codes, bah y font peur. Je sais que c'est comme tout, ça s'apprend comme le chinois , hein zeloko , mais bon, manque de temps en ce moment.
Belle petite restauration. La pierre utilisée pour l'affutage est de quel grain?
+1 avec Pierro pour la photo finale.
Il est très joli ce petit lit.
Il a un petit truc qui me titille, les flames sont pour moi dans le mauvais sens sur la tête et le pied.
jeplor , si tu regardes le pied de lit par exemple, tu verras le veinage sur la partie supérieure gauche plus foncé. Si tu retournes le lit sans dessus dessous, tu remarqueras que cette partie forme une flamme de bougie. Le haut de la flamme correspond à la tête de l'arbre, et le bas au pied.
Tout le monde est libre de mettre le sens du bois comme il l'entend, c'est juste un des nombreux code de la menuiserie.
J'ai vu un reportage à la télé sur eux il y a quelques semaines. Ils font parti d'un programme de repeuplement d'usine autour du bois. L'initiative est très constructive, et ils ont pleins d'idées.