Une fois bien affûté, évite de poser le fil du tranchant sur une pièce abrasive comme le méla sur la première photo. Je comprends l'effet de présentation. Comme le dit souvent ecto1, "je suis jalou" de ton rabot.
Je laisse le soin à zeloko de te répondre.
En tout cas, pour la description, en tant que pro, j'évite les mots du genre "qui traîne" pour me vendre. J'évite aussi d'insister sur mon manque d'argent, cela a tendance à rebuter le client.
En lisant ta description, je suppose que tu demandes, à nous boiseux de ce site, de te soutenir financièrement en achetant tes créations réalisées avec des chutes de bois "qui traînent".
Tout ce speech dans un but de garder un bon esprit et de continuer à échanger pour tous s'améliorer.
Bien vu les compartiments pour trier les morceaux. Je te rejoints, le bois est plus joli que le tissus.
ecto1 , je voulais dire, on fait en fonction de ses outils, c'est bien là le principal, et ça c'est bien. :)
Gwain13 si tu as une dego rabo, tu peux essayer sur un petit plateau. Ensuite tu augmentes progressivement la surface. Tu verras, qu'avec le temps, et sans non plus faire des tests interminables, tu pourras faire des panneaux , et jouer avec le veinage du bois.
Je te montre demain ecto1
Il,est très design ton tabouret. Tu vas faire de la concurrence à celui de zeloko .
Dans ta vidéo, il y a deux moments qui me gênent. Les deux sont liés à la sécurité. J'éviterai de parler du couteau diviseur absent, car beaucoup de monde le supprime en connaissance de cause.
Le premier moment se situe à 4 minutes 55 secondes, car sans le couteau diviseur, avec ton premier reflex tu as frisé la correctionnelle. Le fait de pincer ton bois sur la table avec celui sur ton guide, sans le couteau diviseur, c'est rejet immédiat et la main certainement avec.
Le deuxième, c'est pour moi une prise de risque inutile, à 7 minutes et 22 secondes, tu places ta pièce de bois, et tu les changes ensuite, trop près de la lame qui tourne. Il suffit d'une fois.
J'ai eu ce type de dego/rabo, on arrive à faire des projets avec. Elles sont loin d'être un modèle de perfection, mais elles font le boulot.