
Sans numérique difficile de faire de la précision au dixième de degré.
Il y a effectivement quelques jours dans les angles, mais là je crois que tu chipotes "Maurice" .
Avec une toupie inclinable, tu imprimes le papier, prends la fausse équerre et reportes sur l'arbre. À la plongeante, tu peux faire un peu pareil, dans le sens où tu reportes sur le chant l'angle avec la fausse équerre, puis tu tâtonnes pour arriver pil sur le trait.
En tout cas les coupes sont propres et ça c'est déjà un bon debut.

Très joli meuble. Il est clair comme Chêne. Les portes paraissent longues.
J'aime beaucoup l'idée de représenter une création en image subliminale.

Impressionnant pour moi; sûrement une bagatelle pour toi.
Moi j'ai une question toute simple, comment sont fixées les marchés aux limons? Sur la photo 13 on voit des points noirs sous les marches. S'agit il de fixation rapide quart de rond?

Merci kajmed pour les photos. Il y a un sacré gauche au niveau du mur.
Oui je parlais bien des fixations des meubles à panneaux. Je trouvais bizarre en même temps.
Excuse moi pour la bagatelle. J'ai déjà du mal à me lancer pour le mien qui est tout droit pour monter un étage, alors faire un double palier, en deux quart tournant... juste en écrivant j'ai le cerveau à l'envers.
Ceci dit j'avais repéré ton pas à pas , je suis dans le même type de configuration, habiller du béton avec du bois. Je vais reprendre tes explications en détails pour bien assimiler. Si j'ai des questions, je te contacterai sûrement.

Pour en avoir fait très peu, je me rends compte du job. Ce qui me fascine le plus dans ton meuble c'est le liserais très fin entre le fond du plateau et le contour en bois de rose à 45°. Sachant qu'il y a également un liserais du fond entre le contour et le liserais dont je parle plus haut. Cela demande une finesse...
Quelle colle a été utilisée?
Les tiroirs sont en queues d'aronde ?
Quelle essence pour la structure?
Je pense le reconnaître mais ne connais pas son nom. Il a la particularité d'avoir souvent du lière qui lui monte après. Vers chez moi les poils sont moins fournis.
Sinon je donne ma langue au chat car le hérisson, ben ça pique.